Tableau pour calculer les heures de garde

Résolu/Fermé
MDS - 26 sept. 2009 à 21:50
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 - 27 sept. 2009 à 11:44
Bonjour,
je voudrais me construire un tableau pour calculer les heures de garde de mes enfants chez leur nounou afin de me faciliter les calculs pour la fiche de paie
il y a des heures de garde le matin le midi et le soir
il me faut le total au jour, à la semaine et au mois
là où çà devient un peu + dur c'est qu'il me faut ces données également au format décimal pour la fiche de paie !
j'ai cherché dans les autres discussions il y a bien des fiches pour calculer des heures mais avec des notions d"heures sup que je n'ai pas besoin
merci d'avance si vous pouvez m'apporter un peu d'aide

4 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
27 sept. 2009 à 11:44
Bonjour,

A voui, c'est normal, je crois qu'Excel ne sais pas faire des heures "négatives".

Mais bon... tu peux peut-être détourner le problème...

supposons que en A1, c'est le nbe d'heures prévues au contrat
en B1, le nbe d'heures réellement effectuées

en C1, il faut mettre :

=SI(B1>A1;B1-A1;-(A1-B1))*24


avec bien sûr A1 et B1 en format heure et C1 en format nombre à 2 décimales

et je pense que ça devrait fonctionner.
2
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
26 sept. 2009 à 22:10
Bonsoir,

Tu mets toutes les cellules où tu rentres tes heures en format heure (ex : 12:30).
Tu rentres ensuite tes formules comme des soustractions par exemple.

Enfin , dans des cellules que tu mets en format nombre à 2 décimales, tu fais =cellule que tu souhaites couvertir*24
1
merci beaucoup tout fonctionne à merveille !!!
0
mince j'ai crié victoire trop tôt !
dans le cas où les heures de garde sont inférieurs à ce qui est prévu au contrat la différence devrait me donner un nombre négatif et ce n'est pas le cas çà me donne une erreur
0