Mon aide et support ne fonctionne plus sousxp

Fermé
midiweb - 18 avril 2005 à 23:04
 midiweb - 19 avril 2005 à 11:47
salut sous xp pro avec pack sp1 et sp2, mon aide et support dans Démarrer ne se lance plus ainsi que toute aide relative à Win Xp. Les informations sur le système ne s'affiche pas non plus.
Le service est activé dans "services.msc". J'ai lu que les logiciels de défragmentation et de nettoyage de la base de registre pourraient en être la cause. J'ai JV16 Regcleaner, Tuneup Utilities 2004 et avant j'utilisais Easycleaner. J'ai enlevé ce dernier. Malgré une restauration système, le problème persiste. Les aides de tous les autres programmes sont accessibles.
Que faire pour remédier à cela?
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 avril 2005 à 23:46
Salut

C'est bien Easy cleaner qui est à l'origine du problème. Sur le lien que je te donne, tu as un script en vbs qui réparera le registre et résoudra le problème.
http://www.dougknox.com/
Clique sur WinXP fixes, puis sur Fix windowsXP Help et enfin sur Download.
0
Merci de ton aide! J'ai télechargé le script .vbs mais quand je clique dessus, il ouvre le Notepad et affiche le contenu du script. Quel programme démarre ce script si du moins il en faut .
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 avril 2005 à 10:30
Salut

Je viens d'essayer la manip, en fait j'ai fais un copier/coller du texte dans le bloc notes, je l'ai enregistré sous le nom de fixhelp.vbs. Ca te crée une icone, tu clique dessus. Chez moi, ça a déclenché une alerte de Norton qui me demandait si j'étais sûr de vouloir continuer. N'ayant pas ce problème d'aide et support, j'ai arrêté.
0
salut,j'ai exactement fait ce que tu me dis. Mais de nouveau c'est le Notepad qui démarre quand je clique sur le fichier même avec le copier/coller et sauvegarde sur le bureau. Un icône s'affiche bien mais c'est celui du NOtepad. J'ai cliqué droit sur propriétés pour connaître un application qui démarre le .vbs mais j'ai pas trouvé. Cela doit être du code Visual Basic donc je ne connais pas.
Cependant sur le net j'ai trouvé beaucoup d'articles en anglais sur le sujet. Certains ont le même problème.Ils entrent alors les modifications manuellement dans la base de resgistre. Ce que j'ai essayé mais les clés, telles que du genre {FC70D9...... n'étaient pas présentes dans ma base.

Je me demande s'il faut créer ces clés moi-même à l'endroit approprié de la base de registre et entrer les valeurs conseillées sur ces sites.

Voilà où j'en suis. Je continue ma recherche.

A+
0