Mise en page Word

Résolu/Fermé
Eiemon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 10:19
m@rina Messages postés 20289 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 - 24 sept. 2009 à 14:35
Bonjour,

Je dois réaliser un document Word avec une mise en page bien précise.
En gros j'ai la page de garde avec un visuel, puis une page de garde pour chaque grand point avec un visuel (qui prend toute la page). Mais des zones de texte doivent apparaitre sur ces visuels. Et surtout, il faut que les visuels puissent se déplacer suivant le contenu rédigé avant eux afin de ne pas casser toute la mise en page.

Je voulais savoir si en définissant les styles on pouvait appeler une image en même temps? Je dois dire que je suis complètement perdue sur ce point....

Merci pour votre aide :)

Noé
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20289 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 11 288
24 sept. 2009 à 11:06
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris ton problème.
Tu peux faire une insertion automatique de ta page avec les illustrations et zones de texte.Il suffira ensuite de les modifier.

Je te propose d'essayer de réexpliquer plus clairement le problème et de nous dire quelle est ta version de Word.

m@rina
0
Eiemon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 11:13
Re,

merci pour ta patience tout d'abord!! Donc je ré-explique.

Déjà je bosse avec Word 2007. Et pour mon soucis en fait c'est comme si je voulais créer un masque PowerPoint mais sous Word. Il me faut
- ma page de garde principale avec un visuel A4 et le titre du document
- pour chaque grande partie j'ai là encore un visuel A4 avec le titre de la grande partie.
- Ensuite, pour les autres pages, il s'agit de contenus simples avec juste un en-tête

J'ai essayé d'insérer l'image en fond, mais quand je l'insère, elle se met sur toutes les pages. Alors je ne sais pas comment mettre en page mes différents visuels. Parce que l'idéal serait que la page de garde ne bouge pas, et que quand je crée une nouvelle grande partie, le visuel se mette automatiquement.

J'espère avoir été plus claire!

J'ai donc :
TITRE DU DOC + VISUEL 1 en page 1
Titre de 1, 2, 3, etc + VISUEL(le même pour toute les grandes parties)
Ensuite les autres titres titres sont définis par un style que j'ai créé

Voilà!!

Merci d'avance!
0
m@rina Messages postés 20289 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 11 288
24 sept. 2009 à 13:03
Re...

On peut supposer que tes pages de garde ont une mise en page différente (marges, en-têtes et pdp, etc.). Il faudra donc ajouter un saut de section avant et après. S'il n'y a que l'entête qui change (pas d' en-tête sur la page de garde), il faudra juste un saut de section avant, avec l'indication "Première page différente".

Pour les visuels tu peux les mettre sur ta page avec un habillage sous le texte : clic droit sur l'image, habillage du texte => Derrière le texte.

Une fois ta page de titre créée, tu vas l'ajouter à la galerie des pages de garde pour pouvoir la réutiliser comme tu veux, quitte à modifier le visuel :

Sélection de toute ta page
Onglet Insertion, groupe Pages
Clic sur le bouton Page de garde => Ajouter la sélection dans la galerie des pages de garde
Tu renseignes la boîte de dial et OK

Pour réutiliser cette page de garde, il suffira de cliquer dessus dans la galerie.

m@rina
0
Eiemon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 13:41
Merci beaucoup!!!! Vous me rendez un fier service!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20289 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 11 288
24 sept. 2009 à 14:35
Bon, tant mieux ! ;)
Vous pouvez mettre "Résolu" ?
Merci.
m@rina
0