Rédémarrage intempestif sans message

Résolu/Fermé
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 17 avril 2005 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2007 à 16:02
bonsoir a tout le monde

depuis plus de deux moisn mon ordinateur redémarre sans crier gare à l'occasion d'un clik quelconque, et sans message spécifique, sauf celui de windows qui dit avoir récupéré une erreur grave

cela devient de plus en plus fréquent: azvant 1 fois par semaine, aujourd'hui trois fois

j'ai fait a tout hasard un hijackthis que je soumet
merci d'avance pour tout tuyau !

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:52:08, on 17/04/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\cisvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Hacker\KAVPF.exe
C:\Program Files\PopTray\PopTray.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [THGuard] "C:\Program Files\TrojanHunter 4.2\THGuard.exe"
O4 - Startup: PopTray.lnk = C:\Program Files\PopTray\PopTray.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Kaspersky Anti-Hacker.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {42E1F024-ECC3-456F-B98A-4CE5ACDBF25C} (ActiveFormX Contrôle) - http://selfcare.cegetel.net/templates/static/ocx/AFAutoConfig.ocx
O16 - DPF: {4E330863-6A11-11D0-BFD8-006097237877} (InstallFromTheWeb ActiveX Control) - http://tw.msi.com.tw/autobios/client/iftwclix.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1108670157028
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{17237B01-F550-41DA-8D49-1AECC958D548}: NameServer = 217.19.192.131 217.19.192.132
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Labs - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONYSH~1\AVLib\Sptisrv.exe

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2005 à 11:16
salut pouchke

le log est clean, tu n'as pas remarqué à quel moment l'ordi redémarre? à l'occasion d'un avertissement/ou/blocage d'e-mail (poptray)? d'une intrusion quelconque (kasper et kasper antihack) ?en général et surtout avec le SP2 l'ordi redémarre en cas d'un ou de problèmes détectés

1) Désactiver le redémarrage automatique
http://www.teamatic.net/win/xp/reboot_auto.php

2) allège ton démarrage des programmes chargés automatiquement :

O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [THGuard] "C:\Program Files\TrojanHunter 4.2\THGuard.exe"

démarrer/exécuter : tape msconfig/valide ok - onglet : démarrage : décoche TOUS les programmes ci-dessus/redémarre aussitôt pour appliquer, au reboot et au message de Wind. de "démarrage sélectif" coche la case "ne plus afficher ce message"

Fait de temps en temps un nettoyage de disque (outils système), du cache internet (options internet) du fichier (*)Prefetch ensuite scan disk et défragmentation
(*) http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1401/?Comm__PageNo=4



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
19 avril 2005 à 13:15
salut dolly

je viens de faire ce que tu m'as indiqué (trés précisemment d'ailleurs car pour une fois j'ai tout fait sans me planter)
par contre sur le lien que tu m'indiques (outils pour microsoft, preftech) est ce qu'il faut cliquer sur ???

Tips Astuces Précédent :
Désactiver l’indexation pour augmenter la vitesse de votre système (XP)
???

merci
0
moe > pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024
19 avril 2005 à 20:17
salut pouchke

sur le lien que t'a donné dolly, tu n'as pas a cliquer sur un lien.
Il est conseiller de vider le contenu du dossier prefetch qui se trouve exactement ici:
C:\WINDOWS\Prefetch <= tout supprimer à l'intérieur sauf le fichier layout.ini

PS : un ch'tit coucou à dolly en passant.
tu te fais rare en ce moment :-(
j'èspere que c'est pas par lassitude..

a+
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4 > moe
20 avril 2005 à 13:13
bonjour Moe et merci
je le fais
je profite pour te demander
sur les conseils de balltrap j'ai téléchargé sur son site
cleanup mais je ne sais pas comment le configurer avant de la lancer pour ne pas effacer de trucs importants ou utile ???
0
salut dolly ca va
ok j'ai tout fait mais ca s'arrete quand même inopinément.
de plus j'entends que l'ordi bosse même quand on n'y est pas
c'est pas trés bon non ?
Pourtant rien a l'antivirus a jour ni a a2free, spybot, ad aware, trojan hunter !merci d'avance bonne journée
0
Utilisateur anonyme > pouchke
20 avril 2005 à 18:46
re salut pouchke

j'ai tout fait mais ca s'arrete quand même inopinément

à l'utilisation d'un logiciel, d'un jeu en particulier?
si non, c'est peut être un problème techeniqueuh? le ventilo, le DD.... je suis nulle dans tous ces trucs, j'ai horreur de toutes ces pannes techniques à se mordre l'oeil pour arriver à cerner d'où vient exactement le problème, je pourrais pas t'aider sur ce coup ^_^



moe coucou! ça va bien? je viens plus trop, je suis très occupée en ce moment, je bûche sec! :-[[[ sûr que je préfererais venir sur CCM à la place, vmoui! @++ ^_^



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
18 avril 2005 à 12:28
slut dolly

merci beaucoup!

je vais m'y mettre ce soir si le gamin me laisse l'ordinateur !

non j'ai pas remarqué a quel moment ca le fait

ce que j'ai vu par contre c'est que kaspersky anti-hacker me signale des attaques lovesan(dti cegetel;net) a une fréquence incroyabloe (320 hier)je suppose que ce ne sont que des "sondages du FAI mais a force il ne faudrait pas que ca me fasse planter ?

merci encore j'essaie et je te tiens au courant

bonne journée
0
salut,
je suis tombé par hasard sur ton problème.
il ressemble fortement à celui que j'ai rencontré dernièrement après être passé du modem sagem à la freebox puis être revenu vers le modem sagem après avoir indtallé de nouveaux driver.
les arrêts été intempestifs mais ne survenaient que si le modem été sous tension .
soit probleme de driver conflit usb ou alimentation usb du modem car les analyses par antivirus étaient négatives.
la solution me concernant est passée par l'installation de la freebox connectée par ethernet et non plus par usb.
voila cela pourrait te mettre sur une piste
bon courage
jb
0
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 12
1 mai 2005 à 01:49
salut jb

merci bien
je vois pas trop comment faire
j'ai désinstallé et réinstallé
installé le dernier driver
ca plante quand même
fait chier
je vais devoir changer de modem g l'impressin

merci bonne nuit
0
Moi, j'ai eu le même problème, reboot pendant jeux et surf internet, je pensais que c'était ma carte vidéo FX 5600 qui chauffait et en fait, il s'agissait d'une barette mémoire défectueuse. Je l'ai virée et ça marche comme sur des roulettes (j'avais 1024 mais maintenant 512 mais ça marche)

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour stopper les redemarrages intenpestifs générés par windows:
Panneau de config> système>avancé>Paramètres (démarrage et récupération).
Dans défaiillance du système, décocher "redemarrer automatiquement".
Ceci devrait empécher l' ordi de redemarrer sans crier gare a la moindre erreur minime de windows (et il y en a des tas).
Si c matériel, ca changera rien.
Pour la surchauffe des amd, y a un ecran bleu avec plein de truc d' écrits style DOS (j 'avais ca quand mon ventilo de cpu m' a laché).
Bon courage.
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
5 juin 2005 à 00:34
ca y est !
c'etait kasperkky anti hacker 1.5 qui me foutait la zone !
par hasard j'ai voulu mettre zone alarm et depuis plus rien, ca marche impec!
il n'etait pourtant pas sur la liste des incompatibilités avec le sp2 mais je pense que c une connerie dans ce genre
la version devait être trop ancienne
merci a tous pour les réponses
particulièrement a dolly et moe pour leur patience!
0
slt je peux t'aider pour ton prob tout d'abord suis mes conseils
-quand tu allume ta tour fait ctrl+s
-ensuite tu met demarer windows en mode sans echec
et sa va marcher
moi j'ai eu le meme cas et un copain a moi m'a dit sa et sa a marcher donc j'espere que sa va marcher et si ya un prob tu me recontact
0
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
9 nov. 2006 à 06:00
Bonjour

J'ai redémarrer mon ordi enappuyant sur la touche de la tour je toruve le pc allumé come si c'était déjà fait avec messenger ouvert.

Des pubs intempestives s'affichent j'ai ouvert un message hier matin sur msn avec pour communication du ministère del'intérieur etc... sur une certaine persone qui vous appelle avec un tel numéor faut pas écouter etc... c depuis là que j'ai des problèmes rien n'y fait.

Bref voilà le rapport sous window xp sp2 securitoo qui détecte que des défragmentaiton ou je ne sais trop quoi .Je ne peux pas coller le rapport

Merci pour l'aide
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 06:56
Salut,

créer un nouveau post car là c'est pas l'top quelqu'un te viendr aplus facilement en aide ;-)
0
saintpa Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 2
15 déc. 2007 à 15:29
Bonjour !
Ben voilà j'ai aussi le meme probléme que tout le monde des arrets fréquents mais pas réguliers..souvent j'ai remarqués quand je suis sur live messenger en plein dial et le souvent le soiraussi, des fois moins la journée...j'avais firefox je l'ai viré j'ai mi IE7 rien n'a changé, d'autres fois en téléchargement d'une vidéo la c'est avec un message de probléme rencontré...est ce que quelqu'un aurai une solution ou suggestion..
Par avance merci
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 16:02
Bonjour

Crée ton propre message cela sera plus simple pour tout le monde :-)

Ce sujet est clos.
0