Appel function PHP

Fermé
Pfepelep - 19 sept. 2009 à 18:27
 Pfepelep - 19 sept. 2009 à 20:46
Bonjour,

Je crée un site avec une vérification de numéro de compte bancaire, mon problème est que je n'arrive pas a appeler ma fonction (j'aimerai l'appeler dans le OnChange de mon <input type="text">, ou, au pire, avec un bouton)...

Je n'arrive malheureusement à rien de concret et je tourne en rond sans avancer d'un iota... Bouhouhou

Quelque bonne âme (plus douée que moi en PHP) aurait-elle la magnanimité de m'aider?

Merci d'avance à tous :o)

PS : voici mon code...

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
</head>
<body>

<?php
function numcptok()
{
$a='';
$b=$_POST["cpt"];
for ($i=0;$i<10;$i++)
{
$a=$a . $b[$i];
}
$c=$b[10] . $b[11];
$resul=$a / 97;
$entier=intval(abs($resul));
$resulb=$entier * 97;
$resulc=$a - $resulb;
if ($c!=$resulc)
{
echo('Le numéro de compte est incorrect!');
}
}
?>
<form action="boucle.php" method="post">
<input type="text" name="cpt" onChange="numcptok();"><br><br>
<input type="submit" name="ok" value="Vérifier">
</form>

<?php
if (isset($_POST["ok"]))
{
numcptok();
}
?>

</body>
</html>
A voir également:

6 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
19 sept. 2009 à 18:52
Ou alors garder la fonction et faire la vérification une fois le formulaire envoyé.
Comme ca, le gens qui désactivent le JS seront content.
Enfin, à mon avis, un site digne de ce nom ce doit de faire les 2 vérifications. Celle en JS pour ne pas faire perdre de temps à l'utilisateur et celle en php pour la sécurité.
1
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
19 sept. 2009 à 19:01
Enfin, à mon avis, un site digne de ce nom ce doit de faire les 2 vérifications. Celle en JS pour ne pas faire perdre de temps à l'utilisateur et celle en php pour la sécurité. 

+1 !
C'est la meilleur solution
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
19 sept. 2009 à 18:33
Salut. Ouais, c'est normal. Onchange appel une fonction javascript, et non pas en php.
Ce sont des langages très différents.
Le javascript s'exécute au niveau du navigateur de l'utilisateur tandis que le php s'exécute au niveau du serveur du site.
Il faut que tu réécrive ta fonction php en javascript.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
19 sept. 2009 à 18:33
N'importe quoi ...
Le PHP est un code dit « côté serveur » et le Javascript « côté client ».
Dés que ta page est chargée dans le navigateur, il n'y a plus de PHP.
Et ce qui est encore moins logique dans ton script, c'est que tu veux mélanger 2 langages o_O !!
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
19 sept. 2009 à 18:37
Et j'ai oublié de dire :
onchange s'exécute sur un select, et non sur un input. Pour un input, c'est quelque chose comme onkeypress, onfocus, onblur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci :oD

Réécrire en js... Je vais essayer ces pistes là...
Ca va pas être facile, une bille en js je suis...

PS : y'a vraiment pas un autre moyen? :op
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
19 sept. 2009 à 18:46
Tu peux passer par AJAX mais c'est encore plus compliqué.
0
Je suis en entière compatibilité avec vous 2, néanmoins, j'aimerais au moins le faire fonctionner une fois... :op



En tout cas, merci pour les réponses, je cherche encore...
0