Secteur défectueux et boot cd impossible

Fermé
ganja_777 - 19 sept. 2009 à 14:52
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 19 sept. 2009 à 17:43
Salut à tous,

Je cherche un peu d'aide parce que mon problème commence sérieusement à me prendre la tête, ça fait un petit bout de temps que je planche dessus...

Je vous explique. Depuis une semaine, Windows XP ne démarre plus sur mon ordinateur portable (Asus/intel 1,60ghz). Plantage classique, écran bleu puis redémarrage en boucle. J'ai donc pensé qu'il s'agissait de secteurs défectueux sur le disque dur. J'arrive une fois sur deux à lancer l'invite de commande en mode sans échec, de là j'ai essayé les commandes classiques CHKDSK, mais rien n'y fait, windows ne démarre toujours pas.

Je me suis donc dit qu'il fallait réinstaller windows. Malheureusement, le pc ne veut pas booter sur le CD. Le problème ne peut pas venir du CD puisque j'ai vérifié sur d'autres ordi: ça boot parfaitement.
J'ai fait toutes les bonnes manipes dans le bios, même désactiver le boot sur le HD et autres périphériques, bref l'ordi ne peut que booter sur le cd... mais rien

Je me suis peut être dit que ca venait du lecteur CD, meme si je l'entends tourner lorsque le pc démarre.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour moi ?
Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
19 sept. 2009 à 17:43
Il y a quoi d'indiqué sur l'écran bleu?
0