{Oracle} connexion via SQLPLUS

Fermé
didich - 18 sept. 2009 à 15:47
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 21 sept. 2009 à 22:09
Bonjour,
Je tiens à remercier CHUKA pour sa réponse.
En effet, j'ai finalement réussi à me connecter via SQLPLUS sur une BD oracle 10G.
Il a suffit pour moi de me connecter en tant que SYSTEM. En tant que SYS cela ne donnerai rien.
Il me reste l'utilisattion de FOREIGN KEY... REFERENCES.
Comment écrire la bonne systaxe...
Merci d'avance
Qui sème 1 recolte 1000
A voir également:

2 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
18 sept. 2009 à 17:39
Salut. J'imagine que ton soucis est le même que celui de ton post avec : create table T_DEP(idep char(5), libdep varchar, idemploy char(3) foreign key referencesT_ EMPLOY(idemp char(3),nomemp varchar));

Souvent les erreurs "parenthèse de gauche absente " sont dues à un mauvais positionnement des mot clés dans la requête.
Regarde la doc oracle, tu devrais trouver la solution (je n'ai pas oracle sous la main pour tester).
Ou alors, au lieu de te casser la tête avec sqlplus, utilise sqldevelopper.

Sinon, pour ce connecter en tant que SYS, il faut mettre en login : "SYS as SYSDBA" puis le mot de passe.
1
Salut,
en effet j'ai trouvé qu'avec Oracle 10G( je ne sè pa si c la mèm choz avec les vers anté) VARCHAR ne passe pas(sof avis contraire). Plutôt il faut VARCHAR(nombre) est accepté.Donc qd je mets ...VARCHAR); sqlplus pense ke cette parenthèz est orphéline...
jè aussi noté qu'il n'acepte pas pour le type DATE les valeurs ' 12-jan-2009 par exemple...
valeur non numérique à la place d'une valeur numérique(telle est la réponse de SQLPLUS).
il a fallu que j'écrve '12-01-2009' et c'est accepté.
TABLE CREATED

merci encore à tous ceux qui m'encouragent

NDOUNA Didi de Brazzaville
Qui sème 1 recoltera 1000
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
21 sept. 2009 à 22:09
Salut,
pour la date tu peut faire comme cela:
insert into ma_table (ma_colonne_date) values(to_date('12-JANV.-2009','DD-MON-YYYY'));
(pour reprendre ton exemple!! Attention sur Oracle 10g, sur la 9i les abréviation son parfois différentes!!
pour connaitre les abréviations tu peux lancer la requete:SELECT TO_char(date '2000-01-01','mon','nls_date_language=french') FROM dual;)
@+
0