Besoin d'aide nulle en informatique

Fermé
tati13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 14:47
tati13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 17:18
Bonjour,
voilà je suis nulle et peut etre que meme les explications vont etre nulles....

quand j'allume l'ordi portable un ecran noir apparait avec plein d'écriture (pas le temps de lire) puis windows s'ouvre très très très lentement
puis un ecran bleu pour me dire que l'ordi a mal été éteint : les 1ères fois j'ai laissé l'ordi travaillé pour chercher les erreurs mais ça a pris beaucoup de temps environ 1 nuit puis les fois suivantes quelques heures...
puis mon bureau apparait et je ne peux accéder à internet que 15 minutes + tard et ensuite ça rame, ça beug....

et si je n'étais pas l'ordi, au bout d'un petit moment il se met à biper fort comme une alarme et l'écran noir réapparait..............

d'après vous, mon ordi est-il malade au point de pouvoir le sauver ou est-il mourrant ???
il a 4 ans de vie ??????

merci d'avance
je suis trop nulle pour vous donner des renseignements concernant le matériel, le système d'exploitation...

3 réponses

envoi la configuration de ton ordi;ça m'aidera mieux
0
TomyVercetti Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 45
18 sept. 2009 à 14:57
Allons, il ne faut pas se dévaloriser comme ça, au démarrage tentez d'appuyer sur les différents F
Je m'explique, suivant le matériel les commandes de démarrage diffère, sans la marque et modèle de votre ordinateur on ne peut savoir lequel est le bon.
Il y a 3 possibilité : -un F...pour le multi-boot (ce n'est pas celui-là que l'on cherche)
-un F...pour entrer le Bios (pas non plus celui-là)
-un F...pour choisir le mode de démarrage (c'est celui là que l'on veut!!!!)
Il vous faudra donc tester les 12 F mais souvent c'est le F5 qui revient sur beaucoup de machines pour entrer dans le mode de démarrage.
Si vous faites une tentative et que rien ne se passe avec un F donné, ou que vous entrez dans le multi-boot ou bios, ne touchez à rien et ré-éteignez juste votre ordinateur en coupant l'alim (restez appuyé sur le bouton d'allumage 15 bonne secondes)

Si vous arrivez à attérir dans la sélection de mode, windows va vous demander celui que vous désirez utiliser, la vous selectionnerez "mode sans échec".
Une fois démarré en MSE, postez sur ce forum pour continuer l'assistance.
Si vous disposez des marques et modèle d'ordinateur, et que la carte mère est d'origine, je pourrais sans doutes vous indiquer quel F est à utiliser.
Bon courage.
0
tati13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 17:18
merci merci beaucoup

je vais faire ce que vous dites et je reviens dès que possible pour la suite

merci pour toutes ces infos, je vous donnerais le plus de renseignements possible
0
slt, en fait votre message m'a bcp fais rigoler. si non je pourrai vous vous aider mais just mes savoir faire. je ne suis pas forte en informatique mais je me debrouille pas mal.
0