Pbm avec linux

Résolu/Fermé
titkanail Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 15:55
titkanail Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 01:57
Bonjour,
jai u pbm avec mon pc dc je lai emene en reperation et le pbm c ke mon clavier est en qwerty o lieu dazerty je ne peu pa effectuer les mise a jour
c un linux linpus lite v1 03 e sou fedora
qqn pe til maider...
merci davance
A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
14 sept. 2009 à 16:02
CÇM est un forum, pas un clavier de téléphone portable. En conséquence, tu n'obtiendras de réponse à ta question qu'en usant d'un vocabulaire adapté et d'une orthographe correcte. Ainsi que le disait le poète : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (Nicolas Boileau). Ton message n'étant pas convenablement rédigé, cela nuit gravement à la situation de communication nécessaire à l'utilisation d'un forum. En conséquence, tu es prié de bien vouloir reformuler ce message de façon plus correcte. Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter l'article du règlement concernant l'écriture sur CÇM. Merci de ta compréhension.



Cordialement,



Franz.
2
titkanail Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
14 sept. 2009 à 16:32
ok desole...donc je disait aue j'avais un probleme avec mon pc le clavier est en qwerty au lieu d'azerty et je n'arrive pa a effectuer les mises a jours..
auelau'un peut-il m'aider..
merci d'avance
0
titkanail Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
15 sept. 2009 à 01:56
L'erreur vient du fait qu'au démarrage le clavier est par défaut en QWERTY et si par malheur tu entres un mot de passe avec une lettre comme par exemple le "m" sur ton clavier AZERTY, le mot de passe ne sera pas reconnu
au démarrage(, ou ? ne sont pas acceptés) et tu te retrouves avec un linux en anglais par défaut

Il suffit de ré initialiser la procédure, pour cela :

Ouvrir une fenêtre de ligne commande : ALT + F2
taper : terminal
taper : cd /usr/share/oobe
taper : rm oobe.log
répondre ” y ” pour la confirmation d’effacement
taper : reboot

Je te conseille de mettre un mot de passe avec des lettres qui sont "communes" aux claviers Q/A ou de bien repèrer l'emplacement des lettres Q sur un clavier A

Sinon, va voir sur ce forum pour plus de précision :
http://www.aspire-one.net/systeme-dexploitation/clavier-qwerty-au-demarrage/
0
titkanail Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
15 sept. 2009 à 01:57
par contre je narrive toujours pas a effectuer les mises a jours ??
0