CONNEXION WIFI A L'EXTERIEUR

Fermé
Wifi25 - 12 sept. 2009 à 07:26
 pbs - 15 févr. 2011 à 14:33
Bonjour,

J'ai une FREEBOX HD (dégroupage total). Je voudrais travailler à domicile sur un PC portable donc par internet et en WIFI.
En principe les procédures de configurtion WIFI se sont déroulées "avec succès".
Le signal WIFI FREE est indiqué comme excellent par mon PC portable. Or quand je tente de me connecter à INTERNET (sur le portable), l'écran "FREE WIFI" me demande un identifiant et un mot de passe.
Ceux que j'ai activés dans la procédure de configuration me sont refusés (identifiant wifi inconnu). J'ai tenté d'aller sur free.wifi.fr or l'accès m'est également refusé. J'ai questionné l'assistance FREE qui ne m'a pas encore répondu.

Qui peut m'aider à solutionner mon problème ?

SVP.

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
12 sept. 2009 à 07:52
Ben, comme tu l'as dit, il faut un identifiant et un mot de passe. Que veux-tu qu'on te dise de plus ? C'est un problème entre Free et toi, ce n'est pas un problème informatique.
0
Merci pour la rapidité de la réponse.
Si c'est un problème "entre FREE et moi" que faut-il que je fasse ?

SVP.
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
12 sept. 2009 à 23:49
salut ,

le freewifi n'est qu'une partie du signal wifi que free met a disposition des freenotes par l'intermédiaire des freebox ...

ça n 'est pas votre connexion principale mais l'equivalent d'un hotspot ...

et vu que vous ignoriez son existance, il s'agit peut-être du signal d'un voisin car il faut configurer son réseau pour l'activer ...


plus d'info sur le freewifi

https://www.freenews.fr/?p=/freewifi-guide-de-mise-en-route-et
0
Bonjour SPYLK et merci.
J'ai consulté la page que vous m'avez adressée.
J'ai tenté de me connecter à wifi.free.fr mais j'obtiens le message suivant : "Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: 212.27.60.48".
Je dispose d'une FREEBOX HD qui en principe corrrespond à la version 5 requise.
De plus je viens de m'inscrire au FORUM FREENAUTES mais je n'ai pas trouvé la façon de poser ma question.

Auriez-vous la solution à mes deux problèmes :
- connexion wifi.free.fr pour obtenir les identifiants hotspot
- savoir poser une question sur le FORUM FREENAUTE.

Je reconnais que je n'ai pas un esprit pratique très développé mais avec votre aide je vais progresser.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
13 sept. 2009 à 10:27
Salut ....
Comme je vous le disait, vous êtes sans doute connecté au mauvais wifi !

Pour configurer votre freebox il faut le faire dans un premier temps avec le câble jaune
fourni ... Configurez votre réseau wifi correctement via adsl.free.fr
une connexion à un freewifi n'est utile que lorsque vous n'êtes pas chez vous

ps: donnez un nom distinct à votre connexion, utilisez le canal wifi 10 et pas un autre ect ect

recommencez proprement et pas à pas votre configuration réseau ...
0
Encore merci à vous.

J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé de faire :

- connexion par cable jaune du PC fixe à la FREEBOX HD
- choix du canal 10 dans les paramêtres WIFI de base (d'ailleursje suis parvevenu entre temps à connecter mon portable)

Malheuresusement j'ai toujours la même réponse lorsque je veux me connecter à wifi.free.fr à savoir "Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: 212.27.60.48".

Je desespère sauf si vous avez une autre idée d'autant que je serai bientôt en voyage et que j'aimerais disposer de la connexion HOTSPOT.



Cordialement.
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
13 sept. 2009 à 12:27
Une chose à la fois ... Pas de panique !

Bon vous avez configuré votre wifi en lui donnant un nom facilement identifiable dans une liste au
cas ou ?
Une clé de cryptage évidemment ...
Et c'est sur ce réseau et pas un autre que vous êtes connecté en wifi ?
Vous avez vérifié ?
0
Merci encore,

Je tente de répondre à vos questions :

- Bon vous avez configuré votre wifi en lui donnant un nom facilement identifiable dans une liste au
cas ou ? OUI
Une clé de cryptage évidemment ... : OUI
Et c'est sur ce réseau et pas un autre que vous êtes connecté en wifi ? OUI
Vous avez vérifié ? OUI grâce à la connexion WIFI de mon PC portable.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.
0
Bonjour,

Pour ce connecter à free wifi il faut un id et MDP différent de celui que vous utilisez pour votre compte habituel.

Pour les connaitre rendez vous sur cette page, tout est expliqué

https://www.free.fr/assistance/2305-freebox-hotspots-wifi-free-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html

En tout les cas comprenez bien que free wifi n'est pas votre réseaux "normale", il s'agit d'un service qui permet aux abonnés free de se connecter ou qu'il soit du moment qu'un hot spot free wifi est dispo.
Pour vous connecter à votre propre réseau il faut faire une recherche de réseaux à dispo selectionner le votre et mettre alors les identifiants que vous avez déja définie dans votre compte sur free.fr (qui sont différents de celui du free wifi)

En espérant vous avoir aidé
0
Hello; j'ai le même problème que j'ai retourné dans tous les sens; pas de solution en vue. Ma configuration Wifi de mon smartphone me dit qu'il est connecté sur le freewifi et quand j'ouvre le navigateur, il va directement sur la page de login de free: je met mon id et mdp; j'ai l'erreur: ...
Bizarre
A+
pbs
0