Plobleme son décodeur canal plus TNT SAGEM

Fermé
eric37600 - 10 sept. 2009 à 22:02
 UPC - 12 sept. 2009 à 18:16
Bonjour,
j'ai le nouveau décodeur TNT canal + en échange de mon analogique. C'est un SAGEM, il n'y a rien d'autre de marqué sur le décodeur. J'ai des problèmes de son très souvent. Dès fois quand j'allume mon téléviseur il n'y a plus de son uniquement sur canal + donc j'éteins et je rallume mon décodeur et ça remarche.
J'ai fait changé mon décodeur mais ça le fait pareil avec le nouveau.
je possède un télé récent LCD j'ai lu sur le forum que des fois il y avait des incompatibilités. Souvent quand j'enregistre des émissions canal +, je n'ai pas de son ou alors ça se coupe avant la fin du fiim, super!
Je viens de lire le forum et j'ai vu que cocher et décochez la case dolby pouvait jouer un role. Moi il était inactif, pour essayer je viens de l'activer.
Merci si vous avez la solution.

1 réponse

Bonjour,

J'ai exactement le même pb.

Avec le menu du décodeur je vois que j'ai un signal moyen (environ 50% de la barre) sur les chaines C+.

Sans le décodeur, avec la télé SONY BRAVIA seule allumée j'ai un signal beucoup plus fort (environ 85 % de la barre).

Le pb vient il de là?

Faut il mettre en un ampli plus fort sur l'antenne?

Ou tout simplement le tuner TNT du décodeur TNT CANAL PLUS est de la camelotte, vu que le signal de réceptio est excellent sur la télé seule et tout juste moyen via le décodeur?

Merci de vos réponses.
2