On m'appel de mon numero

Résolu/Fermé
Guilhem - 9 sept. 2009 à 02:34
 gig 21 - 3 mars 2016 à 11:24
Bonjour,
Il m'est arrivé quelque chose d'incroyable aujourdh'hui!!
J'habite seul et personne n'a les clés de chez moi en dehor de moi.
Je rentre chez moi le soir vers 23h45, j'ecoute les messages que j'ai reçu sur mon téléphone fixe et parmis ceux-la un message curieux ! En l'écoutant je mapperçois que c'est un message laissé par un appel émis par mon propre téléphone fixe!! du moins par mon numero de téléphone fixe.
Surpris!! croyant que quelqu'un est entré chez moi et a utilisé mon téléphone pour me laisser un message sur mon téléphone!! Je vais consulter donc ma consommation jusqu'à la date d'aujourd'hui sur le site de France Télécom, mais je ne trouve aucun appel émis de mon téléphone vers l'heure à laquelle j'ai eu le message!!
Y a t-il parmis vous ceux qui peuvent m'éclairer??
Est-ce possible d'utliser le numero de téléphone de quelqu'un d'autre à distance, sans que les appels n'apparaissent sur la liste des appels?
Merci.
A voir également:

49 réponses

mariaclyde Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
23 sept. 2009 à 18:12
J'ai appelé hier ma mère qui travaille au SAV Orange, elle n'a jamais eu connaissance de ce phénomène.
0
mariaclyde,
Voici la réponse de SAV orange :
"Je vous invite à contacter nos techniciens au 700 (3970 depuis un poste fixe)."

Je vais voir si je trouve le temps de les appeler.

Sinon à tout hasard, ton portable ne serait pas un Nokia ?
0
Bonjour,

J'ai un Samsung donc ça ne vient pas du téléphone,
Les appels figurant sur la facture sont les appels sortant donc je ne vois pas pourqoui un appel entrant apparaitrait.
0
Oui, mais comme tu as répondu au coup de fil, il y a eu une communication entre toi et ... toi. (c'est particulier, je suis d'accord)
Donc il a peut-etre facturé un appel sortant...
0
c'est probablement les methodes noos numericablesans scrupule et bouygues qui travaille avec pour la fibre est certainement dans le coup
je suis passé voir pour me renseigner bbox du coup il iront se faire e.....r
ce n'est pas comme qu'on récupère des clients au contraire je résilie tous mes abonnements tv internet et telephone

voilà ce qu'ils ont gagné et ça grossira leur charette de chômeurs
0
précision, avant la visite dans leurs locaux jamais ce genre de pb
depuis ça n'arrête pas en fait ça ne me gêne pas car je ne m'appelle pas moi-même donc ne répond pas et puis une plainte au commisariat et un blacklistage après on est tranquille

de la fibre ok mais sans passer par numéricable out dans 17 régions de France référence infogreffe.com( vous comprendrez mieux)
0
bonsoir

je viens d'avoir un appel ou je n'ai pas tout comprit ce que la personne me disait ( voix ?? )
la personne ayant raccrocher relativement vite je n'est pu la faire répéter !!

appel blizzard je crois de cherche son nom , lorsque mon telephone m'indique mon numeros !!( freebox degrouppé )

on m'a donc appelé indirectement avec ma ligne le 16/11/09 19h52


je suis impatient ( vivement une réponce sur le forum )


a++ fox du nord 59
0
salut à tous,
la même chose vient de m'arriver. mais je crois avoir une petite explication. j'ai aussi reçu un appel de mon propre numéro. et aussi un appel de mon 2ème numéro qui appel mon 1er numéro. en plus on m'a aussi appelé du numéro de mon frère qui était juste à mes côté sans qu'il ne touche à son téléphone. c'est bizarre vous le constatez mais je pense que tout est possible de nos jours sur internet.
je me renseigne d'avantage et je vous fais signe.
mais si quelqu'un a déjà eu une réponse qu'il me tienne informé.
merci
0
jai le meme probleme jai telephone a orange il me change la puce moffre 300 point et telephone a 1 euros si je merengagais deux ans chez eux liu ai de que jarete la ligne au moi de fevrier avec la nouvelle sur les taxe sont commportement a change
0
Bonsoir,
Et voilà moi aussi j'ai reçu un appel de "moi-même" à l'instant.
J'ai même un message sur mon répondeur mais on entend seulement un bruit bizarre. Mais sa peut pas être moi vu que je n'ai pas décroché.
Mon tel est un sony ericsson et mon opérateur est SFR donc ça na rien avoir avec sa vu qu'on est tous différents.
Ce topic a commencé en septembre et 3 mois après sa continue, j'espere que c'est pas en donnant son num à une organisme ou une inscription à quel que chose qui fait qu'on a chopé notre numéro.
c'est bizarre et ça sent la magouille !!!

je suis impatiente d'avoir une réponse sur le forum car j'aime pas les trucs louches.

A+
0
Peut-être une piste pour ce genre d'appels. Cela vient de m'arriver il y a moins d'une heure. Un appel sur mon portable avec un 0 avant mon numéro. Cela a coupé lorsque j'ai voulu répondre.
Quelques minutes après, nouvel appel, toujours avec mon numéro. En fait, c'était un appel automatique d'un serveur téléphonique du Conseil Général de l'Yonne pour informer que les transports scolaires ne passaient pas demain.
0
J'ai eu une fois ça sur mon portable orange et ligne fixe, ce week-end puis également aujourd'hui.
La dernière fois sur le portable, c'était mon numéro de portable qui était affiché et c'était une société de création de site web en ligne ???
Je me pose des questions également et je vais creuser ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci de la réponse
Ce n'est pas rassurant du tout , valable pour les portables et les fixes?
Car sur mon fixe je n'ai pas les numéros qui s'affichent donc ...facturation si je décroche...
Welcome in the 21St century
tu bouge même pas et tu paye, on va ou....hallucine de plus en plus.
0
Eh hop pareil a l'instant un appel de mon tel avec mon numéro + 00 devant (comme un indicatif international en fait), pas de relation avec MAAF ni autres, suis France Telecom pour la ligne et SFR pour le net, pas eu cette aventure non plus sur mon portable uniquement sur le fixe

Ramses
0
Blade Runner
4 mars 2010 à 20:51
Bonsoir!
En ouvrant ma boite vocale ce soir,mon "ancien" n° de fixe m'a appelé ce matin,avec à la clef un message "silencieux" de 6 secondes...
Je précise que je suis chez Free et que j'ai opté pour la portabilité de mon n° France Telécom.C'est donc le n° que j'avais chez FT;avec un 0 en plus devant l'indicatif régional;qui m'a appelé sur mon n° 09 Free.
Pas de devis en ligne ou autre de ma part,uniquement des conversations privées.
Figurent aussi de temps en temps dans la liste de la boite vocale Free des appels sans message d'un certain "Personnel".
D'ordinaire,le n° de l'appelant est indiqué et dans le cas d'un n° masqué,ça me dit "Inconnu".
Quoi penser,bug,piratage ou autre?
Bonne soirée!
0
idem sa fait environ 6 fois que cela se reproduit on m'appelle avec mon propre fixe sur mon fixe !? curieux non c'est mon numéro avec 00 devant & quand on décroche , sa raccroche immédiatement
je suis chez SFR pour le net & la ligne telephonique
0
Moi la même à l'instant aussi.
Sauf que la c'était un peu différent ...
Sur mon fixe, le numero appelant était le mien avec un 0 devant et une voix assez grave se presente et me dit "je m'appelle intel (je ne m'en souviens plus ^^ j'étais un peu dans le coltar XD) il faut que je vous transmette un message important, tapez 1"
Je n'ai rien fait je suis resté un peu bloquer et sa a racrocher.
Un peu flippant l'histoire ^^
0
j'ai reçu ce matin un appel sur mon portable, et j'ai pour habitude de toujours regarder qui m'appelle avant de répondre. Là je regarde et je vois 00 61 0...... (mon numéro de ce portable) mais affiché bizarrement et avec un autre 0 devant. Je suis chez SFR et j'utilise un IPHONE..
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
4 août 2010 à 22:35
Bonsoir,

Je vois que le cas du "je m'appelle de mon fixe vers mon fixe" n'est pas isolé.

Bon, eh bien, je rentre dans le club.

Depuis jeudi dernier, j'ai mon téléphone fixe qui appelle mon fixe. Il n'y a pas de 0 en plus, c'est bien mon n° tel pur et simple.

Je suis chez France Télécom pour le fixe et Free pour Internet sans utilisation de n° Free.

Mais, le problème est survenu le lendemain d'un black-out de Free dans ma région. Je ne pense pas qu'il y ait de lien mais on sait jamais, étant donné que ma Freebox est branchée sur la même prise téléphonique que mon fixe.

Faut-il que je contacte France Télécom pour leur demander les causes possibles ?

Par ailleurs, aucun devis chez MAAF et je ne me rappelle avoir rempli de formulaire en ligne demandant obligatoirement un n° de fixe (en général, je gruge).
0
et bien enfete les seuls capable de faire sa sont les opérateurs, moi ils ont utiliser mon numéro pour me dire qu'il y aurais un problème dans la journée avec l'eau.
0
bonsoir
moi c'est mon telephone fixe sfr qui a d abord appelé mon portable sfr ( personne au bout du fil) j'ai donc raccrocher , et la surprise!!!
mon tel fixe appelle alors le portable sfr de mon mari .
Incomprehensible!!! et bizzare surtout!!

par ailleurs ,je n'ai fais aucun devis par internet .
Je pense que cela vient de la part de SFR mais pour quelles raisons??

je serai curieuse de savoir ce qui se passe vraiment !!
0
bonjour,
je viens tout juste de recevoir 2 appels sur mon portable provenant... de "moi-même"! ayant enregistré mon numéro dans le répertoire, ce n'est pas le numéro (+336...) qui est sorti mais directement le nom que je lui ai associé, c'est-à-dire "moi-même"!

je soupçonne un "ami" d'avoir filé mon numéro à la boîte parisienne (de promotion musicale, clubbing, etc...) ds laquelle il travaille ... à moins que ce soit cette fameuse "application" qui permet de changer son numéro d'appel...
0
bonjour,
moi c'est mon portable qui me tél!!!mon n°s'affiche,si je réponds un automate me dit d'appuyer sur fn.Je pense que c'est un lien pour renvoyer vers une communication surtaxée.Je préviens l'opérateur:jamais vu cela,ils font des recherches!!
bonne journée
0
Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de mon portable sur mon portable, juste un 0 en plus avant mon numéro. Je rentres et je vois un appel en absence sur mon fixe. Eh bien c'était un appel de mon fixe. Les 2 appels ont eu lieu dans la même minute.

Je devais sûrement avoir quelque chose d'important à me dire ^^
0
bonjour Idem pour moi, mon numéro me téléphone avec un 0 devant. est ce que quelqu'un est en train de vérifier les horaires de présence? est ce que c'est un numéro masqué ou en liste rouge qui souhaite me vendre des chaussons en peau de castor? aucune idée ......
0
depuis 3 jours j'ai reçu dix appels sur mon fixe de mon propre numero de fixe je passe par une neufbox
si je decroche une voix me dit ne quiter pas je vous passe votre correspond
et apres cela coupe
etrange....
0
Brebis Galeuse
11 déc. 2010 à 17:40
Salut à tous,
Juste pour signaler que j'ai le problème identique sur mon tel fixe : Appelé par mon propre num fixe précédé d'un 0 en plus.
Je décroche : on me demande d'attendre l'émetteur puis ca raccroche automatiquement.
Déjà que d'une part, c'est en train de me gonfler, mais d'autre part, depuis près d'une semaine, je reçoit ces appels en plein milieu de la nuit (00h, 2h30, 4h00).

Je suis chez bouygue telecom, j'ai donc demandé au vendeur de quoi c'est pouvais bien provenir (vu que le problème est survenu depuis que j'ai la Bbox.

A première vue, aucun problème au niveau de l'opérateur, mais le vendeur lui même a eu ce souci. Pour son cas, c'était canal + qui réémettait son propre numéro (je ne sais pas comment il a su d'ailleurs).

Vu que je ne suis pas abonné à Canal + et que certain d'entre vous ont ces désagrément avec la Maaf ou autre, le problème semble générique et ciblé sur des rappels automatiques.

Pour ma part, je viens d'aller porter plainte pour harcèlement téléphonique vu qu'il est impossible d'avoir le correspondant au bout du fil.

Si ca continu, je mobilise "UFC que choisir", car c'est vraiment entrain de devenir oppressant.
0
bolystephane
23 déc. 2010 à 10:11
J'ai aussi vécu ça.
Appel en absence avec mon numero de portable.
Comme il est possible de renseigner un numéro de tél dans un portable et c'est celui-là qui apparaitra lors de vos appels, il est aussi possible d'agir a à partir d'un standard.
J'ai eu cette expérience avec une société de recouvrement de créance et c'est parfaitement malhonnête.
En effet, l'appelant usurpe votre numéro de téléphone. Pourquoi n'appellerait-il pas d'autres personnes avec votre numéro...
J'ai menacé cette société de déposer et plainte et je n'ai plus reçu d'appel.
0
mariaclyde Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
26 déc. 2010 à 10:46
Bonjour, me revoilà un an après, il vient de m'arriver la même chose mais cette fois sur mon tel fixe (Adsl SFR).

J'ai reçu un appel téléphonique cette nuit à 3h45, le numéro affiché est mon propre numéro de fixe. La personne (une voix d'homme, la 50taine) à laissé comme message "coucou c'est moi".
0
Bonjour, je reçois également depuis quelques jours des appels sur mon fixe provenant de mon numéro + 1 zéro au début
0
Après avoir attendu une minute une voix de femme m'a parlé, c'est la société SOLEAL
0
bonjour,il vient de m'arriver la même chose 2 fois. j'ai répondu avec mon fixe et quelqu'un m'a dit qu'il écoutait chez moi. je suis chez bouygues en passant par bbox,je les ai appelé et ne savent pas non plus.cela est très inquiétant.
0