Sony Vegas Movie Studio 9.0 - Editer Effet ?

Fermé
sarapezz - 8 sept. 2009 à 18:35
 batp78 - 16 janv. 2010 à 16:49
Bonjour,

Alors voilà, j'ai installé depuis peu Sony Vegas Movie Studio Platinium 9.0, je suis encore en pleine découverte de ce logiciel.
Et ma question est : Peut-on éditer des effets déjà présent dans le logiciel ?

Je m'explique : Je souhaite utiliser l'effet emporter pièce afin de découper de découper une partie d'une scène vidéo et la juxtaposer sur une autre scène vidéo complètement différente de la première. Par exemple je prend un homme sur une scène et je l'ajoute à une scène d'un film différent.
Avec l'emporte pièce j'ai réussi a juxtaposer deux scène sauf que le personnage en question n'est pas réellement "détourer", il y a simplement une partie de la scène qui a été mise en transparence; afin de pouvoir voir l'autre scène en dessous.

Je trouve l'effet "emporte pièce" pas mal pour un premier essai, mais le problème est que les formes sont prédéfinis sur cette effet (en gros l'effet me fait récupérer une partie de la vidéo en forme de Cercle, Carré Rectangle, Ovale plus ou moins flou etc...). Je voulais donc savoir si il y avait un moyen, sur ce logiciel, de "détourer" Précisément une partie de la première scène vidéo, afin de la placer sur ma seconde scène, en éditant l'effet emporte pièce comme je le souhaite ???
Ou alors, avez vous une solution afin que je puisse faire ce que je souhaite faire, mais avec une façon différente de procéder ??

Merci d'avance pour l'attention, en espérant avoir des réponses à mon petit problème :)
A voir également:

5 réponses

L'outil emporte-pièce (cookie cutter) ne permet pas de modifier une forme précisemment mais uniquement de modifier sa taille horizontale et verticale. Pour avoir une forme de masque précise il faut utiliser les masques dans Pan&Crop (Recadrage et découpage).
2
Je te remercie Anthony36 d'avoir répondu à mon problème ! J'avoue avoir déjà entendu ce mot "Pan and Crop" mais premièrement je n'arrivais pas à savoir de quoi il s'agissait (mon logiciel étant en français) et deuxièmement je ne voyais pas ou je pouvais trouver cet outil ! Et j'avoue que même maintenant, je n'arrive pas à voir ou il se trouve....le seul que je vois c'est "panoramique/ recadrer l'évènement"...mais là encore il s'agit d'une fenêtre de recadrage de type rectangulaire, (un recadrage avec un "F" en plein milieu) ou je ne peux que recadrer l'image mais en aucun cas découper la partie qui m'intéresse de cet image...

Alors, comme je l'ai déjà dit, je suis novice sur ce logiciel et je ne demande qu'a apprendre :) Si tu pouvais me préciser à quel endroit je trouve ce "Pan&Crop"(recadrage et découpage) et surtout comment je dois m'y prendre pour réaliser mon découpage, j'avoue t'en être réellement reconnaissante.

par ailleurs je met ici une capture d'exemple :

http://img63.imageshack.us/img63/2293/vegas9.png

Je souhaiterais découper ces deux personnage et les intégrer à un autre décor d'une autre vidéo....je souhaite donc bien délimiter ce découpage afin que l'on voit le moins possible le décor initial de cette video
0
sarapezz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1
13 oct. 2009 à 20:58
Je suis vraiment perdue, et cela m'embete beaucoup étant donné que jusqu'ici tu es prêt à m'aider, j'ai l'impression d'abuser de ta patience ! Seulement je ne trouve pas cet outils ni la case Masque à cocher, et donc....pas de de plume pour découper la forme
1
sarapezz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1
13 oct. 2009 à 21:13
voici un screen de ma fenêtre au cas ou...car je finis par me demander si je suis bien sur le bonne outil :)

http://img56.imageshack.us/img56/1998/vegas92.png

Je ne vois aucune case à cocher ? est-ce normal ? me suis-je trompée d'outil ? Faut-il que j'active quelque chose au préalable ?
0
J'ai bien regardé ta capture d'écran mais il faut que tu agrandisses ta fenêtre car la case Masque doit se trouve en bas juste en dessous de "Position". Tu es dans le bon outil.
0
Hum je viens de vérifier et j'ai l'impression que l'outil Masque n'est valable que pour la version pro de Vegas...
0
sarapezz > Anthony36
18 oct. 2009 à 13:44
Arf !...Je viens de voir également sur une video sur le net, que la version 7 et 8 Pro le font....mais je ne trouve rien pour ma version 9 que j'ai. J'ai l'impression que pour ce que je souhaite faire, finalement je vais devoir me contenter de l'emporte pièce. A moins que je fasse l'effet que je souhaite avec une version démo de la 7 ou 8 et qu'en suite je finisse mon montage avec la version que j'ai ?? enfin peut-etre que les extension de fichier ne sont pas les même d'une version une autre...

Je te remercie en tout cas pour tout tes conseils anthony36 et pour ton aide. Juste petite question : tu m'as parlé de réaliser un flou tout autour de mon découpage si j'utilise le masque ? Comment je devrait le faire ce flou (si jamais j'arrive à utiliser une version démo ca m'interesse ^^)?
0
anthony36 > sarapezz
18 oct. 2009 à 14:20
Le flou c'est un "effet" que tu dois placer sur l'événement.
Il faut avoir la version Pro de Vegas 9 pour pouvoir utiliser le Masque dans Pan&Crop ainsi que pleins d'autres fonctions... c'est dommage pour ceux qui ont les autres versions (Platinium etc) mais bon, débourser 650 Euros pour quelques fonctions en plus c'est un peu exagéré mais bon.

Cordialement.
0
anthony36 > sarapezz
19 oct. 2009 à 08:52
J'ai répondu trop vite concernant le flou sur le masque, par contre il ne te sera pas possible d'éditer ton montage sous Vegas Pro 7 ou 8 puis de revenir sur Vegas Movie Studio car le format de fichier est différent. Il te faudra Vegas Pro 9.

Je te conseillerais ce site qui explique l'utilisation des masques :

https://openclassrooms.com/fr/courses/244349-lart-du-movie-making-avec-vegas/241065-les-crops-et-masks#ss_part_3

Cordialement.
0
bonjour,
je voudrais savoir comment on fait un masque a partir d'unevideo sur une photo jai réeussi mai je vois la video transparente comment on fait pour quelle ne soit plus transparente ?? merci de repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agit bien de l'outil "Recadrage et découpage", tout en bas tu verras une case à cocher "[ ] Masque", active-le et avec la plume découpe la forme que tu veux garder ou supprimer ( Négatif ou Positif ) et modifie ce découpage suivant la ligne des temps (timeline). N'oublie pas de placer la vidéo de ton décor en dessous de la vidéo événement découpé. Pense à appliquer un léger flou sur le masque pour ne pas que la découpe soit trop brut.

Cordialement.
-1