Retourner la date et l'heure d'une requête

Fermé
Le stand by - 8 sept. 2009 à 12:29
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 8 sept. 2009 à 18:28
Bonjour à tous,

J'ai besoin de retourner la date et l'heure d'execution d'une requête.

Comment faire svp ???? je sais qu'il y'a sysdate mais comment l'insérer dans la requête ?? plzz c urgent aidez moi.

Merci par avance,

4 réponses

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
8 sept. 2009 à 14:16
Bonjour,

tu peux rajouter une colonne pour afficher la date:

SELECT sysdate() as date FROM `table`limit 0, 1
(pour avoir juste une ligne pour la date)

ou
SELECT col1, col2, col3, ..., sysdate() as date FROM `table`WHERE col1 LIKE '%youpi%'
(la colonne contiendra pour chaque ligne la date et l'heure de la requête)
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
8 sept. 2009 à 15:03
en complément de lidée de m@dien

si c'est sous SQL server faut te procurer le PID de la requete dans les tables sys. Je ne sais plus le nom exactement.
En général tu fé un sp_who ou sp_who2 puis exécuter pour le savoir.
0
Merci à vous deux,

comme je suis sous oracle, je retiendrai la réponse de Madien.

Sauf que mon problème c'est quand j'insère le sysdate ca ne m'affiche que la date sans k'heure, du coup j'ai utilisé le fameux to_char(sysdate, 'DD/MM/YY HH24:MI')

et ça marche.

Maintenant, il est vrai que ça m'interesserait de ne voir la date affichée qu'une seule fois, mais comme je fais une requête par jointure, je ne sais pas comment appliquer ta méthode :

SELECT sysdate() as date FROM `table`limit 0, 1
(pour avoir juste une ligne pour la date)

Merci encore,
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
8 sept. 2009 à 18:28
La requête qui ne retourne qu'une ligne est à utiliser indépendamment du traitement des données. autrement dit, il faut relancer une requête exprès pour avoir l'heure de la requête. (avec un petit delta au niveau du temps par rapport à la requête précédente, bien évidemment).
0