Réseau wifi Tiscali

Résolu/Fermé
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 9 avril 2005 à 17:54
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 29 juil. 2005 à 20:54
Bonjour à vous tous,

voici ma configuratoin :
- XP Home Edition,
- Modem routeur Triway de Tiscali relié usb.
- ADSL 1024

Mon ordinateur fonctionne correctement, connection internet sans réel soucis.

et l'ordinateur de mon fils en XP home Edition également, pack sp2 (donc idem que le mien) avec la clé WIFI fourni dans le pack Triway.

la distance entre les deux postes est d'environ 8 à 10 mètres.

Nous avons essayé de mettre en réseau nos deux postes, mais malheureusement sans succés.

L'installation de mon poste n'a posé aucun problème mais le réseau ne parvient pas à s'établir alors que nous avons suivi la procédure prévue sur le cd fourni.

en fait, son ordinateur reconnait ma borne mais il y a impossibilité d'obtenir une adresse IP valide.

Néophyte dans le domaine du réseau, j'apprécierais vos conseils éclairés de telle manière que mon fils puisse se connecter à internet directement de son ordinateur et non plus skatter le mien, ce pourquoi j'avais choisi cette formule.

merci d'avance pour vos réponses

11 réponses

Salut Motard,j ai tiscali et c est une galere pour se connecter avec SP2 alors je suis enSP1 .Si tes 2 pc sont en SP2 DESACTIVES TES 2 PARES FEUX WINDOWS ET SI TU AS NORTON 2004 DESINSTALLES ET REINSTALLES.MOI LE SP2 JE NE VEUX PLUS EN ENTENDRE PARLE.Voila j espere t avoir eclaire.Bon week end.
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
10 avril 2005 à 12:43
Merci de ta réponse,

Cependant je n'ai pas de soucis pour me connecter avec tiscali et en sp2 à internet.
Mon soucis est le réseau qui ne parvient pas à fonctionner entre les deux ordinateurs donc ne permet pas pour celui de mon fils d'aller surfer sur la toile.

il est vrai que j'ai oublié de mentionner mon antivirus qui est Bitdefender.


Maintenant, cela me semble excessif d'arreter le sp2 qui pour moi, m'a permis d'être moins vulnérable.
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
11 avril 2005 à 18:41
je ne sais pas quoi ajouter pour donner des informations sur la config ou le problème rencontré.
0
Je ne connais pas la connexion Tiscali, mais l'idée de désactivé les parefeu Windows et de déinstaller Norton sont intéressantes.

En effet il arrive souvent que les parefeu et Norton sont des parasites aux fonctionnement réseau.

Attention : ces désactivations et désinstallation ne peuvent être que le temps d'un test. Il est suicidaire de surfer sans parefeu et sans anti-virus
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
11 avril 2005 à 22:45
merci de ta réponse milton,

comme je l'ai déjà écrit plus haut, je n'ai pas norton mais bitdefender.

j'ai tenté en désactivant les pare feux mais sans résultat, cette piste n'est pas encore la bonne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
14 avril 2005 à 11:24
salut,

je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de réponse, quelqu'un pourrait-il m'éclairer dans cette installation wifi d'un réseau,

merci d'avance
0
nonolabullette
8 mai 2005 à 21:23
refait le parcours du combattant a chaque fois petit 1,borne wifi active ou pas ensuite connection borne,puis connection reseau .
lorsque les deux premiers fonctionnent on est sur la bonne route
pour plus de renseignements repond a cette envoie
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19 > nonolabullette
12 mai 2005 à 11:43
bonjour,

j'ai été assez pris ces derniers temps, et du fait j'ai abandonné provisoirement de tenter la connection.

oui chaque étape a été refaite maintes fois, avec un résultat décevant puisque l'ip n'est pas obtenu...
0
Albert > motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
14 juin 2005 à 20:00
Après un mois de galère, j'ai enfin solutionner le problème. Contacte moi pour vérifier s'il s'agit des mêmes synthomes.
0
salut motard59

j'ai le même probleme que toi. pas d'adresse ip.
j'ai formaté mes pc mis xp et installé le triway ainsi que la cle mais toujours pas de solution.ce qui est sur c'est ni xp, ni un parefeu, ni un antivirus n'est responsable. ilsemblerait que ce soit du au dhcs qu'il faut activer.
si une personne peut nous l'expliquer ce serait bienvenu
bisous a toutes et tous
ch
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
15 mai 2005 à 11:22
Salut Choups

enfin quelqu'un confronté à la même situation que moi, dommage pour toi et heureusement pour moi car il me semblait n'être que le seul à avoir ce problème.

De mon côté, j'étais à la limite du formatage des 2 PC au cas où...
ce qui m'ennuirait profondement puisque le mien tourne bien, mis à jour de toute part etc...

maintenant si c'est le dhcs cela serait utile que je sache au moins à quoi cela correspond.

avoir du matériel wifi et ne pas pouvoir l'utiliser c'est rageant


0
bonjour motard 59
j'ai resolu mon probleme; voila comment j'ai fait.
j'ai installe mon modem triway sur le pc 1 en wifi cd fourni +choix trois . mis la chef wifi sur pc 1. lorsque celle-ci est reconnu 1 petit ordinateur en bas a droite de l'ecran.
tout d'abord cela n'a pas marche.
ensuite j'ai branche le cable reseau sur le modem verifie que modem communiquer avec le pc. deux petits ordinateur en bas droite qui ne sont pas barre ou ne sont pas present, ce qui implique le communication modem pc. j'ai de nouveau installe le modem en wifi choix 3 et la le modem a communique avec le pc en wifi petit ordinateur plus barre.
de suite j'ai pris la chef wifi + le cd tiscali et suis alle sur le pc 2 pour l'installer et la miracle ca marche. puis j'ai reinstaller mon modem sur le pc 1 en ethernet. et depuis ca marche.
seul probleme la vitesse qui est faible.
en esperant que tu puise te connecter en wifi. salutations
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
18 mai 2005 à 10:53
Bonjour Choups,

Je suis content que tu ais réussi à mettre en place ton réseau.
Cependant, il me semble plutot étonnant de devoir installer plusieurs fois sur ton ordinateur principal (usb, wifi et ethernet) ce qui pourrait etre la raison de la lenteur.
cependant si les 2 ordinateurs sont connectés en même temps sur internet cela explique le ralentissement....

pour info, je suis connecté à mon, pc par usb et non ethernet.

pour l'instant mon pc tourne bien, sans soucis avec une vitesse correcte et je n'aimerais pas perdre à cause de plusieurs installations (si cela est inutile bien sur) sur ce meme pc.

cependant je ne vois toujours pas quelle est la raison de ce problème de connection en réseau wifi.
0
BON ALORS POUR TON PB MOTARD G LA SOLUTION RIEN DE BIEN COMPLIQUE MOI G PASSE LA NUIT DESSUS ET APRES C ETAIT OK

1/ INSTALLE LE PC PRINCIPALE EN TANT QUE PC PRINCIPALE CONNECTE SUR UN PORT RJ45. CONFIGURE TOUT ET REDEMMARRE.

2/ INSTALLE A NOUVEAU SUR TON PC SECONDAIRE AVEC LA CLEE WIFI QUI T EST FOURNIT EN TANT QUE PC A NOUVEAU PRINCIPALE EN WIFI. CONFIGURE A NOUVEAU REDEMMARRE.

ET VOILA T 2 PC VONT FONCTIONNER BIEN ENTENDU APRES LES AVOIR RALLUMES.

:) ooo Au Plaisir :) ooo
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
29 juil. 2005 à 20:54
merci de ta réponse
je la testerais à mon retour en mi aout
je tiens au courant bien sur...
@+
0