METTRE UNE IMAGE EN TRANSPARANCE

Fermé
AMISDAL Messages postés 162 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 7 sept. 2009 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 22:46
Bonjour,
j'aimerai mettre une image par dessus un texte dans word et le voir en transparance (que le cadre ne gene pas) comment faut il faire
Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 15:41
Bonjour à tous,
Il me semblait que j'avais déjà utilisé une bidouille que j'ai eu du mal à retrouver.
Au lieu d'insérer une image il faut utiliser la barre d'outils "dessin". Dessiner un rectangle puis mettre une couleur de remplissage --> format de forme automatique --> onglet couleur et trait --> motif et texture --> onglet image --> sélectionner une image ( d'un poids pas trop grand) --> revenir sur couleur et trait et régler la transparence. Ouf.
PS: le filigrane n'est pas transparent il suffit de le passer devant un texte pour le vérifier.
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 22:46
Bonsoir tout le monde,

Merci Tontong ! je n’y ai pas pensé à cette insertion d’image où on règle la transparence. On va rajouter qu’on peut le faire aussi avec une zone de texte.
Pour le filigrane – estompé, pas transparent OK ! - j’avais retenu le fil de la discussion qui conseillait déjà de mettre l’image derrière le texte.
Après c’est une affaire de goût, pour le contraste rendu, d’image aussi ;-))


Edit
J’ai oublié…
Amisdal parlait dans son post 1 "que le cadre ne me gêne pas". Si ce sont des bordures d’image : double clic sur image/ onglet couleurs et traits / dans Trait =>couleur : aucun trait
1
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 185
7 sept. 2009 à 12:37
bonjour;
séléctionnez l'image/clic droit sur l'image/et voir avec format image
0
AMISDAL Messages postés 162 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
7 sept. 2009 à 12:40
je n'arrive pas a mettre le fond du cadre en transparence. Cela est il possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 185
7 sept. 2009 à 12:45
voir avec le menu format image (luminosité et contraste)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
7 sept. 2009 à 13:07
Bonjour
si c'est pour voir le texte devant l'image:
format / Habillage / et "Derrière le texte" ,ensuite suivre les conseils de Smartway pour la luminosité. A priori,etr sauf erreur (fréquentes) de ma part, word ne renvoie pas la possibilité de modifier la transparence (dans la fenêtre couleur et trait) dans une image importée
Crdlmnt
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 14:12
Bonjour tout le monde,

Vous avez bien dit transparence ?
Et en mettant l’image en filigrane… (clic droit / couleur ou par la boite à outils image)
0