Pb code telecommande universelle

Fermé
nz - 9 avril 2005 à 13:29
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 15 oct. 2007 à 12:03
Bonjour,
On m'a donné une télécommande universelle pour faire fonctionner une TV THOMSON. La marque de la télécommande est Numéric plus de Visa electronique. J'ai le mode d'emploi ms pas le livret des codes. Cette télécommande était utilisée avec le code 0038 (inscrit à l'intérieur du boitier des piles). J'ai essayé de faire fonctionner la télécommande avec ce code ms ça ne marche pas, j'ai fait la recherche des codes pdt 1/4 d'heure ms ça ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Quel code dois-je rentrer pour cette marque ?
Merci.

3 réponses

salut va voir la tu trouveras peut etre ton bonheur...

http://0562205217.free.fr/PILOT/PilotRemote.html
0
Bonjour, j'ai un poste de télévision de marque King Vision ref KV36TXT. La telecommande ref RC-5R est tombée en panne. Je doit la remplacer. Quelle marque conviendrais et quel sont les code commande à rentrer ? Qqun peut m'aider ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 oct. 2007 à 12:03
Bonjour,

Il est généralement impossible de se procurer une télécommande d'origine.

Mais il y a des centaines de marques de télécommandes dites universelles, en réalité pas aussi universelles que leur appellation peut le laisser croire.
Pour pouvoir être utilisées sur un appareil il est nécessaire d'entrer un code correspondant à cet appareil. La liste des codes pour les principales marques et modèles d'appareils est fournie avec la télécommande et peut souvent être consultée sur Internet.
Pour les marques ne figurant pas sur les listes de code il est proposé une ou deux méthodes de recherche. Mais dans la quasi-totalité des cas rien ne permet d'être sur à l'avance que la télécommande agira sur un appareil dont le code n'a pas pu être identifié au préalable.

Par ailleurs il existe des télécommandes dites de remplacement qui ont les mêmes fonctions que celles d'origine, qui ne fonctionnent que sur l'appareil ou plutôt une série d'appareils d'une marque donnée.

Pour la marque King Vision je n'ai trouvé qu'un seul fournisseur proposant une solution sure. Et pas pour ta télé mais pour une référence qui semble proche ce qui permet de supposer que la télécommande valable pour l'un l'est également pour l'autre.
Clique ici. Si tu remplaces la référence par celle de ta télé ça ne donnera rien sinon la possibilité de trouver des télécommandes universelles.
La solution, c'est de leur téléphoner pour avoir ne certitude quant à la compatibilité de la télécommande prévue pour la KV55ST avec ta télé. Ils te proposeront même peut-être de te la reprendre si elle ne va pas (du déjà vu).
0