SFR/outlook express

Résolu/Fermé
Mush31 - 5 sept. 2009 à 15:29
 Mush31 - 6 sept. 2009 à 16:52
Bonjour,
Un ami est chez sfr et a une messagerie de plus sur outlook express.
Par manque de savoir, il peut envoyer des e.mails par outlook mais ne peut pas en recevoir. Je pense que c'est une histoire de paramétrage mais comme je ne suis pas très experte non plus ? Il a toujours un pavé d'erreur qui signale: n° erreur 0X800CCC0D . Quelqu'un pourrait m'aider en une réponse le plus facile à comprendre ?
Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

ekim55 Messages postés 85152 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 14 288
5 sept. 2009 à 16:36
Bonjour,
Dans outlook express, va dans outils et comptes, onglet courrier, sélectionne le serveur pop.sfr.fr, propriétés, onglet serveurs, vérifie que le paramètrage soit comme ceci: Courrier sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr --> port 25 et Courrier entrant (POP3) : pop.sfr.fr --> port 110 . Il faut aussi que les options connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé et mon serveur requiert une authentification ne soient pas cochées. Aussi, dans l'onglet connexion, vérifie que la case toujours se connecter à ce compte en utilisant ne soit pas cochée, appliquer et Ok.
0
Sais-tu ce qu'est l'erreur "0X800CCC0D" dans outlook express ? c'est un pavé qu'il a chaque fois qu'il entre dans sa messagerie ! En ce moment il l'a en trois exemplaires.
MERCI encore pour ton aide précieuse et bon dimanche !
0
un GRAND MERCI pour ta réponse qui me semble claire.
Je vais de ce pas le vérifier et faire ce que tu m'indiques ! Pas facile quand on n'est pas doué en informatique surtout lorsqu'on a des termes techniques !!!
Vraiment sympa de ta part car tu es ma seule réponse.
Bon dimanche !.
0
ekim55 Messages postés 85152 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 14 288
6 sept. 2009 à 15:13
De rien, ca m'a fait plaisir.
Concernant cette erreur, ca veut dire que le serveur est introuvable dû à un paramètrage incorrect, ca peut-être le smtp ou le pop3.
0
Merci encore, bonne soirée !
0