Un problème avec la carte réseaux 6to4

Fermé
arno0636 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 5 sept. 2009 à 13:42
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 sept. 2009 à 20:17
Bonjour,
J'explique mon cas depuis le début, alors voilà, depuis deux jours mon ordinateur ne voit plus aucun des réseaux qu'il a autour de lui et en particulier ma livebox, pourtant d'autres ordinateurs la voyent et y sont connectés. j'ai mis hors tension ma livebox mais ca n'a rien changé, ce qui m'a conforté dans l'idée que le problème venait de mon pc.
Je suis sous vista, il apparait deux logos avec une croix rouges, je vais dans le gestionnaire de périphériques et je vois que ma carte réseau Microsoft 6to4 #2 a un petit triangle jaune. je me renseigne ( code 31 et tout et tout ), on me dit qu'il faut désinstaller la carte en question et la réinstaller ( j'ai aussi appris après ça que le triangle n'était pas un vrai problème). alors je désinstalle, tout se passe bien , je réinstalle selon la bonne procédure sous ajout de matériel, sauf que la fameuse carte ne réapparait pas dans mes cartes réseaux, je redémarre mon pc en pensant que le redémarrage allait y remedier... toujours rien. Je retente l'installation, toujours rien. je ne sais pas du tout comment la réinstaller, ni si le problème venait vraiment de là, ni ce que je dois faire !!!
Votre aide me sera de grande utilité :D
merci d'avance, je sais qu'il y a pas mal de discussion sur "6to4" mais rien qui me convient !!
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 sept. 2009 à 13:52
Bonjour,

dans le gestionnaire de périphériques, clic sur afficher les périphériques masqués.

votre carte réseau est une carte wifi !!!

Avez vous fait une association sur la livebox.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&

puis suivre ça si wifi

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-vista-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21386-21858?dub=2&

0
arno0636 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
10 sept. 2009 à 20:08
Merci mais du coup, j'ai appelé Darty pour qu'ils m'aident et en fait, le problème ne venait pas du tout de la carte 6to4, donc tout ça pour rien. Ils m'ont réparé l'affaire en ré-installant une de mes autres cartes.
Merci quand même, je ne connaissait pas cette fonction d'affichage des périphériques cachés :D

Cordialement
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
10 sept. 2009 à 20:17
Salut,
la carte 6TO4 est une carte virtuelle destinée à a passer ipv6 sur un réseau ipv4 , on peut très bien la supprimer sans problèmes.
0