Paramétrage evolution

Fermé
soaik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 06:55
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 11 nov. 2010 à 19:58
Bonjour,

je suis sous Ubuntu 9.04, Gnome et Evolution
Je n'arrive plus à envoyer de message avec le logiciel de messagerie Evolution.
FAI: wanadoo.
j'ai 2 comptes de messageries "nomd'utilisateur.@wanadoo.fr" "nomd'utilisateur"@laposte.net", les deux recoivent bien le courrier. Lorsque j'utilise une autre session (l'envoi fonctionne)
les paramétrages sont corrects dans Evolution:
Envoi de courriel: smtp.wanadoo.fr
Mais
Evolution (et/ou) Ubuntu (et/ou) Gnome a gardé en mémoire un paramétrage de serveur "smtp-msa.wanadoo.fr"
impossible de se connecter au serveur. J'aimerai savoir dans quels fichiers ce paramétrage est sauvegardé afin de pouvoir le supprimé manuelement.

Merci d'avance

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 sept. 2009 à 09:18
Salut,

Extrait de : http://www.go-evolution.org/FAQ#Where_does_Evolution_store_my_data.3F
Where does Evolution store my data?

Evolution stores your data in $HOME/.evolution/, your account settings in $HOME/.gconf/apps/evolution and your passwords in $HOME/.gnome2_private/Evolution.


;-))
0
neolinuxfr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 00:31
en faite orange bloque le port 25 en sorti il le font progressivement essai de mettre le port 743 pour ton smtp. Tien nous au courant
0
soaik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 09:31
Bonjour,
merci de vos réponses.
Vérification faîtes dans les paramètres je n'ai pas retrouvé le nom de serveur smtp.
Dans les profils utilisateurs le serveur smtp est bien noté "smtp.wanadoo.fr", mais lorsque je me connecte pour envoyer/recevoir mes courriels, j'ai un message (de mémoire parce je suis pas sur mon ordinateur)
erreur d'evolution impossible de se connecter au serveur smtp-msa.wanadoo.fr. (paramètre qu'il a garder d'une précédente manipulation. J'ai tout essayé (enfin presque) suppression des utilisateurs, réinstallation puis suppression totale d'evolution et re-création des comptes, rien n'y fait Ce p@@@@n de smtp-msa est toujours là/
Je suppose un bug.
Si ces explications supplémentaires vous suggèrent une idée je suis preneur.

Encore merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 sept. 2009 à 09:38
Essaie de faire une recherche sur le terme "smtp-msa.wanadoo.fr" :
sudo find / -type f -name "*" -exec grep -Hn "smtp-msa.wanadoo.fr" {} 2>/dev/null \;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soaik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 11:58
à jipicy

Aucune réponse de la commande

Voici le mesage d'erreur exact:

" erreur d'evolution
Erreur durant l'exécution de l'opération.

Impossible de se connecter à smtp-msa.wanadoo.fr : Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible"

En espérant que cela t'indique une autre piste

a neolinuxfr.

même en ajoutant le port 743 c'est-à-dire smtp.wanadoo.fr:743 (j'espère que la syntaxe est correcte)
j'ai toujours le message ci-dessus.

à bientôt
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 sept. 2009 à 12:04
Regarde ce thread, normalement... ;-))
0
soaik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 12:12
j'avais déjà suivi ce conseil, mais j'ai réessayer

rien à faire ce p@@@@n de "smtp-msa.wanadoo.fr" revient toujours..
Comme si il était gravé quelque part et que rien ne parvient à l'effacer.

à bientôt
0
un petit up parce que j'ai exactement le même problème SVP
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
11 nov. 2010 à 19:58
Bonjour,

Evolution (et/ou) Ubuntu (et/ou) Gnome a gardé en mémoire un paramétrage de serveur "smtp-msa.wanadoo.fr"

Question : est-ce toi qui avait tapé "smtp-msa.wanadoo.fr" lors d'une précédente configuration ?
0