Administration d'un site

Fermé
gugger.nicolas Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 16:30
gugger.nicolas Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 14:54
Bonjour,
Je suis entrain de créer un site et j'aimerais savoir s'il y a la possibilté de faire en sorte que le contenu des pages soit éditable de manière simple pour mon boss. Il serait parfait s'il pouvait taper du texte et éditer des images sans devoir aller dans le code. Cela se fait-il en php?

De plus faut-il absolument créer un frame pour afficher du texte (selon lien cliquer dans le menu) dans la même page. (pas facile à exprimer :) )
Je suis novice en dans la création de website. Je sais que l'emploi de cadre peut rendre le site moins bien vu par les moteurs de recherche voilà pourquoi je me demandais s'il y avait une autre possibilité plus efficace.
Merci
A voir également:

7 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
2 sept. 2009 à 16:35
Bonjour,
Pour que le contenu soit facilement éditable, il faut regarder du coté des CMS.

Cdt,
Archeus
0
gugger.nicolas Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 16:40
ouhh...je fais le site avec dreamweaver cs4...je peux "utiliser" des cms avec ce programme? et j'aurai quand même besoin de bases de données pour le catalogue, c'est compatible?
désolé c'est la toute première fois que je fais ca..
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
2 sept. 2009 à 16:48
Bonjour,
Dreamweaver chez moi ça sonne comme Frontpage : fait pour du HTML et pas pour du PHP (même si on peut en faire mais vive la galère. Après tout on peut en faire aevc notepad...). Les CMS s'appuient sur les bases de donnée donc PHP.
Je te lance sur wikipedia pour mieux comprendre ce que c'est. Dans cette page se trouve la réponce à une de tes questions (par exemple compatibilité avec les bdd).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu
Une fois que tu te seras un peu plus renseigné, tu pourras poser des questions plus précises je pense ^^.
Cdt,
0
lamelou64 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 11
2 sept. 2009 à 17:02
Moi j'utilise jimdo et j'en suis très satisfaite. Très facile à utiliser, même pour les novices.
0
gugger.nicolas Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 19:58
Oki j'ai lu sur wikipédia mais ca ne m'aide pas beaucoup. J'ai mis tout mon site en page déjà mais sans les contenus. Le contenu viendra dans un cadre et sera donc une page "indépendante". Je devrais alors pouvoir créer cette page avec un éditeur cms et la rendre accessible par mon site créé avec dreamweaver? J'aurais surtout besoin de cette interface administrateur simplifiée pour mon boss.
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
3 sept. 2009 à 14:20
Bonjour, la o ut'en es, t'as déjà bien avancé. On pense l'intégralité du site à la base sinon on perd plein de temps. Apparament tn site a un problème à la conception. Si on veut une gestion du contenu simplifié, on part directement sur du CMS.
La ou t'en ai, tu peux faire une interface Administrateur : la même page en éditable : les images seront sauvegardés grace à une bdd, les messages aussi, et tout ce que l'utilisateur aura à faire est par exemple de cliquer sur le bouton parcourir placé par exemple en plein milieu de l'image pour sélectionner une nouvelle image. Derrière tu vas bien galérer mais c'est faisable.
Chaque élement de ta page devra être repéré par un identifiant et lié à un champ dans ta base. Après, j'espère que d'autres auront de meilleures idées que moi parce que sinon t'as pas fini O_o.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugger.nicolas Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
3 sept. 2009 à 14:34
si maintenant j'ai envie que mon boss puisse que changer le texte et les images et que la mise en forme est faite, j'ai les liens créé, et les pages sont appelées dans un cadre. La page que mon boss peut changer serait assez simple. Je peux pas faire que mon boss puisse ouvrir cette page uniquement et écrire dedans et cela change le contenu appelé depuis mon site?(meme s'il doit les ouvrir depuis un programme simple qui demande pas ou très peu de connaissances en html) parce que je ne me voit pas faire une interface compliqué comme tu dis ahah c'est la première fois que je fais ca...
ou alors j'ai peut-être meilleur temps de lui apprendre le html?
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
3 sept. 2009 à 14:47
Si c'est du pure HTML, on ndoit pouvoir ouvrir ton site avec frontpage ou un équivalent et faire ça aisément sans passer par l'édition de code, non?
0
gugger.nicolas Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
3 sept. 2009 à 14:54
Dans dreamweaver j'ai ouvert un projet php parce que je pensais faire un e-commerce et que je pouvais faire la fenêtre pour mon boss par après..maintenant les pages qu'il aurait à changer serait des pages de texte et d'image et donc ce serait que du html...
0