Convertir une video 3gp en ??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 22:08
Bonjour,
je voudrais savoir en quoi je pourrais convertir ma vidéo qui est en 3gp.. je peux très bien la lire sur mon portable (forcement),

mais je les convertis en avi tout a l'heure mais maintenant elle déconne, il y a du son mais l'image est plus que lente..

j'aimerais en faite prendre des videos depuis mon portable et les convertir pour pouvoir les lire correctement sur mon ordinateur.. merci d'avance.


Polpish70
A voir également:

7 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
2 sept. 2009 à 16:41
Bonjour,

Tu a un simple problème de cadence d'image, par exemple, ton portable filme a 30 images seconde, et tu diffuse à 25 images seconde, donc c'est plus long ;-)

Quand tu fait la conversion, il faut garder la même résolution et le même Frame rate que l'originale.
Teste avec Super pour convertir tes video
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 20:33
ok je vais tester ça merci, je te redis
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 20:48
je comprends rien du tout au logiciel lol
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 sept. 2009 à 00:26
Bonjour polpish70,

Pour SUPER, regarde ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-3gp-en-avi.html

Sinon, essaie avec le logiciel MediaCoder, si tu veux.
Pour les paramètres, tu mets pour Vidéo : XviD, et pour Conteneur : AVI, c'est tout. L'audio va être mis en MP3.
Pour le reste, le logiciel va conserver toutes les autres caractéristiques de ton fichier donc forcément l'image risque d'être assez petite, comme elle vient d'un téléphone portable !

Mais avec quel logiciel as-tu d'abord convertis tes fichiers ?
Car ce n'est pas la peine de te faire installer différents logiciels si celui que tu as est seulement mal parametrer. Je ne le connaitrais pas pour autant.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 00:28
je les ais convertis avec format factory
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 sept. 2009 à 01:31
Bon avec Format Factory, une fois que tu as choisis Tout Type vers AVI et ajouter ton fichier, tu appuies sur le bouton "Fichier Multimedia Info" afin d'avoir les caractéristiques de ton fichier. C'est le 4éme sur la même ligne que celui avec la croix rouge.
Comme c'est écrit en tout petit, pour mieux lire, tu appuies sur "Copy to clipboard" et tu colles les données, sur une feuille Word et ici.
Pour le Frame Rate, dont parles stephbb75, c'est le chiffre FPS qui t'intéresse.

Maintenant, dans les paramètres de destination, tu remets ce chiffre dans FPS. Tu cliques sur par défaut pour voir la liste déroulante apparaitre. Si jamais, rien ne correspond, alors, tu rentres manuellement ce qui correspond à ton fichier.
Ensuite, pour les autres paramètres, tu n'as qu'a choir à Encodage vidéo entre XviD ou DivX par exemple. L'audio peut rester en MP3. Tu peux mettre le reste par défaut mais en fait tu fais comme tu veux.

Voila pour un petit fichier en 3GP, un exemple de ce que donne les informations obtenues avec le bouton "Fichier Multimedia Info" : MPEG-4 (3GPP Media Release 5): 5.92 MiB, 2mn 3s332 Kbps, 176*144 (1.222), at 25.000 fps, H.26369.2 Kbps, 44.1 KHz, 2 channels, AAC (Version 4) (LC) (SBR)

Maintenait, tu choisis le logiciel que tu veux, et voilà, bonne conversion et bon visionnage ;)

A+
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 22:08
Ok merci beaucoup !!
0