Pb point de montage samba

Fermé
sylvere Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 - 5 avril 2005 à 17:08
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 3 nov. 2007 à 12:18
Bonjour

je ne suis linuxien que depuis vendredi, je suis super content sauf j'ai des pb forcément..., voila celui qui refuse de se plier à ma volonté :

j'ai un pc Windows 2000 serveur et plusieurs pc xp en réseau dessus. J'ai installé mandrake 10.1 sur un pc portable avec samba common et client, mon objectif est d'accéder à une partition commune sur le PC W2000

j'ai donc lancer SMB4k... là je vois le réseau mais dès que je veux y rentré il dit "connection to serveur failed" grrr

j'ai été dans point de montage samba et là OOhhh miracle je vois le serveur ET les partitions donc je sélectionne ma partition préférer et je clique sur "point de montage" puis sur "monter" et là ... erreur "le montage blabla à échoué" grrr . le répertoire a été creer dans mnt mais y a rien dedans

j'ai rempli les champs login pass partout ou j'en ai vu dans la config de samba notamment ... rien n'y fait

note : malgré ca smb4k ne voit toujours pas les partitions ...
c'est sansdoute un pb de droit? de superutilisateur?

bouuuu snif snif AU SECOURS!!!

merci de votre aide, je craque

2 réponses

Bonjour,
salut cree un serveur avec opensuse 10.3 tu ne sera vraiment pas deçus cordialement...



tony_LinuxIsGoodForYou
1
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
3 nov. 2007 à 12:18
aujourd'hui c'est le concours de "remontage" des vieux topics??
1