Formule si avec plusieurs conditions

Fermé
claire - 1 sept. 2009 à 14:01
 claire - 3 sept. 2009 à 18:37
Bonjour,
SVP je veux calculer l'éfficacité individuelle par rapport au réspect de la date fin qui est calculer par le délai de réalisation et par rapport à la qualité du travail
colones : date de début,Date Fin,date de réalisation,délai de réalisation,qualité du travail réalisé,réspect du délai et Efficacité individuelle
délai de réalisation = Date Fin - date de réalisation
merci de lire la condition par ligne
si délai de réalisation >0 et qualité du travail réalisé= "TB" alors réspect du délai="Très Réspecté" et Efficacité individuelle = "Très Efficace"
si délai de réalisation = 0 et qualité du travail réalisé= "B" alors réspect du délai=""Réspecté" et Efficacité individuelle = "Efficace"
si délai de réalisation = -1 et qualité du travail réalisé= "M" alors réspect du délai="peut Réspecté" et Efficacité individuelle = "Moyen"
si délai de réalisation= -2 et qualité du travail réalisé= "M" alors réspect du délai="peut Réspecté" et Efficacité individuelle = "peu Efficace"
si délai de réalisation= -3 et qualité du travail réalisé= "A A" alors réspect du délai="Non Réspecté" et Efficacité individuelle = "A améliorer"
si délai de réalisation= -4 et plus, et qualité du travail réalisé= "A A" alors réspect du délai="Non Réspecté" et Efficacité individuelle = " Exagéré"
c'est urgent svp
merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
1 sept. 2009 à 14:08
Bonjour,

Tout d'abord, dommage que tu n'indique pas le langage de programmation, je t'aurais fait ça rapidement.

Par contre si c'est du Java, Php .... tu peux utilisé le switch..case :

  switch(variable)
        {
            case 'valeur1':
                action1;
            break;
            case 'valeur2':
                action2;
            break;
            case 'valeur3':'valeur4':
                action3;
            break;
            default:
                action4;
            break;
        }
0
bonjour
merci de votre attention
c'est sur excel
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
1 sept. 2009 à 14:10
Bonjour,

Que fait on, par ex, si le délai<=0 et la qualité "TB"; si le délai=0 et la qualité "AA"; etc. ?
0
merci de votre attention
svp envoyer moi votre mail et je t'envoi le tableau concerné bien détaillé
mon mail: clairebonjour@gmail.com
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > claire
1 sept. 2009 à 14:19
Pour joindre la classeur (XL<2007 donc .xls)
https://www.cjoint.com/
0
claire > michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
1 sept. 2009 à 14:25
oui mais je préfaire l'envoyer à une seule personne
si tu ne veut pas m'envoyer ton vrais mail tu peux m'envoyer un mail provisoir
merci
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
1 sept. 2009 à 14:14
Voila :

IF condition1 THEN
value_if_true1
ELSEIF condition2 THEN
value_if_true2
ELSE
value_if_false2
END IF

Lien > https://www.techonthenet.com/excel/formulas/if_nested.php
0
merci.mais, j'ai besoin d'une formule excel
0
gilou > claire
2 sept. 2009 à 12:13
bonjour
juste une question :comment obtenir une valeur comprise entre 0 et 1 en sous trayant 2 dates a moins de jouer avec les formats et de convertir la partie h;mm pour y arriver .........
au lire du post on pourrait rajouter une ligne si .......... CHARLOT............ FAINEANT
En utilisant (choisir(equiv(...... les problemes de condition peuvent etre resolus (il faut 1 matrice)
vive la productivité
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
1 sept. 2009 à 14:23
Je te donne un lien tu peux faire l'effort de le consulter....

Expl (dans le lien mis à disposition ci-dessus) :

=IF((A1+B1)<=4,20,IF(AND((A1+B1)>4,(A1+B1)<=9),35,IF(AND((A1+B1)>9,(A1+B1)<=14),50,75)))

A toi de l'adapter ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
plus serieusement, c'est pas du vba regarde quand meme si cela t'aide
a+
0
j'ai omis le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijlOe5Lr2.xls
0
merci c'est trés gentil de ta part.c'est parfait.sauf que,pour la note1"b",... c'est manuellement
0
re
c'est vrai j'avais mal lu du coup .... mais en allant chercher dans un tableau a double entrée une valeur correspondante qui , irait a son tour par RECHERCHE ( ) dans un autre tableau ,trouver tes "appreciations"
;je pense que cela doit etre jouable en evitant les formules a rallonges
en fait j'ai surtout cherché a resoudre l'histoire de dif de dates entre 0 0et1
bonne soirée Claire
0
bonjour
seconde mouture avec saisie manuelle , et, possibilité de modulation ; normalement adaptable à ton probleme
bonne journée
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijOvsOYdp.xls
0
bonjour gilou,
merci beacoup de ton aide.c'est parfait.mais,c'est un peu compliquer pour moi.c'est un niveau trés élevé.je te félicite.
sauf qu'il manque la colonne de "date de réalisation" avec laquel on peux savoir si la date fin est réspésté ou non.
et si tu peux m'expliquer ta logique par texte je serais reconnaisante car c'est un peu compliquer pour moi.
stp, je te demande aussi de me montrer comment faire une liste déroulante .comme,le soucis d'érreures de frappe n'est plus posé, je veux noter le texte en entier au lieux de l'abréviation
merci encore une fois.
0
bonjour
ma logique etait de convertir en nombre tes criteres (b ,aa ex) afin de pouvoir les exploiter avec la f(x) INDEX dans un tableau contenant des valeurs aleatoires servant elles meme, par le truchement de la f(x) RECHER
CHE V d'aller ((piocher )) une valeur correspondante ,predefinie , modulable dans le tableau vert
ce qui permet d'eviter une armée deSI et de repondre a l'interrogatoion de Michel _m ;du moins en partie.
Turemplaces "debut "par "date de realisation" ce qui ne change rien et tu peut inserer une colonne avec l'etiquette "debut" qui ,il me semble correspondrait à la date d'emissoin de l'ordre de service ; maintenant a savoir ou debutent les delais (detail)
Pour faire une liste : c pas dur tu tapes de noms :1 par cellule; tu choisis la cel dans laquelle ta liste doit apparaitre ensuite tu va sur données(enhaut) apres validation ,là une fenetre apparait et, tu verras "autoriser" ;tu choisis "liste" ; en dessous il y aura" source" maintenant tu selectionnes avec la souris ta liste de noms ensiute OK
pour modifier le texte tu retournes dans ta liste dactylographiée ,pour en rajouter il faut rallonger "source"
j'espere avoir repondu a tes questions ,bien que ma solution proposée n'est qu'un infame bricolage
bonne soirée et n'hesite pas
0
parfait
merci infiniment
et bonne soirée
0