Je pete un cable: A l'aideeeeeeeeeeee

Fermé
benetshaka Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 31 août 2009 à 12:33
benetshaka Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 12:09
Chers internautes,

Voici deux jours que je mène une lutte archarnée contre mon ordinateur de m.....

J'ai décide de reinstaller mon vista pour optimiser celui-ci. Suite à cette initiative, c'est la descente aux enfers
Le problème est simple: je n'arrive pas à installer un windows vista

Porcédure: Je mets mon dvd de vista dans le dvd-rom. L'ordinateur me demande d'appuyer sur un touche pour booter le dvd. Chose faite, le dvd se charge jusqu à arriver à l'écran d'accueil de vista.
Sur ledit écran, le logiciel me demande de selectionner la langue, le format de l'heure et le clavier. Je clique sur suivant. Je choisis le systeme d'exploitation à installer, soit Windows vista HOMEPREMIUM, architecture X86. Je clique sur suivant, j'arrive aux conditions d'utilisations que j'accepte (mais que personne ne lit).
Je me demande ou je souhaite installer windows. Je choisis disque 0 partition 1 de 83GO. Je formate et ensuite et je clique sur suivant.

La procédure d'installation de windows commence: La copie des fichiers de windows prends environ 10 secondes, La décompression des fichiers prend environ 10-15 min. Le reste de la procédure prend 1 min.


Lorque je redémarre mon ordinateur il n'indique l'erreur suivante: A DISK READ ERROR OCCURRED.

De là, je suis avec le marteau prêt à faire la peau à mon ordinateur. En plus c'est mon ordinateur de boulot donc je peux pas travailler sur celui là

Mon materiel:
Proccesseur: Athlon X2 4800 +
Carte mère : Neo K9N Neo V3
Carte graphiquue : 8600 GTS DDR3
Dique dur : Disque dur sata Maxtor diamondMax 21 de 160 GO

J'ai ressayer plusieurs fois, en vain.

Je suis ouvert à toutes suggestions

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie de votre aide
A voir également:

30 réponses

benetshaka Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 12:47
Je vais essayer de faire un diagonctic de mon ordinateur avec ULTIMATE BOOT CD.
Je vais tester ma memoire, mes disques durs, mon processeur et le reste.
Je vous tiens au courant des resultats
0
ton bios il ne serais pas tatoué par pur coincidence c'est quoi la marque du pc le modéle ?
0
benetshaka Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 13:06
Tu entends quoi "par tatoué"
J'ai assemblé mon PC moi-même il y a deux ans.
Ma carte mere est une K9N NEO V3
0
désolé j'ai pas tout suivi , tu la fait la mise à jour du bios ? sinon essayes de changer une barrette mémoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benetshaka Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 13:22
j'ai fais une analyse des barrettes. Elles fonctionnent parfaitement bien.
Je vais faire une analyse du systeme
0
t'as réinstaller vista mais avant t'avais mis quoi comme os ?
0
benetshaka Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 13:31
j'avais xp. J'ai également reessayer d'installer XP mais j'ai le meme probleme.
0
et avant d'installer vista t'as supprimer la partition avec le cd xp sans formater ou t'as réinstaller par dessus ?
0
benetshaka Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 19:06
j'ai formaté mon ancienne partition XP
0
benetshaka Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 1
6 sept. 2009 à 12:09
J'ai monté mon pc moi-meme.
Dans ce cas, mon pc peux-il être tatoué?
0