Appareil photo Sony a300 cable video

Fermé
meloestelle - 31 août 2009 à 09:20
 meloestelle - 31 août 2009 à 12:58
Bonjour,

j'ai acheté recemment un appareil photo reflex A300. Dans son boitié il y a un cable video (enbout jaune). Je cherche desesperement a quoi sert ce cable et comment s'en servir ? Peut etre une question bête je sais pas mais je n'en vois pas l'utilité.

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement.

Mlle Estelle
A voir également:

5 réponses

Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
31 août 2009 à 11:37
Bonjour,

pour la faire simple et concise, ce câble vous permet normalement de regarder vos photos sur votre écran de télévision ou autre.

Vous reliez la partie du câble adéquate sur l'appareil, normalement l'embout le plus fin et le plus gros(partie composite) sur l'entrée vidéo de votre télé.

Votre télé doit comporter trois "fentes", jaune, rouge et blanche comme ici

Branchez la partie jaune restante sur la partie femelle jaune de votre télé et normalement si tout se passe bien l'image apparait (n'oubliez pas d'allumer votre appareil).

Si rien ne se passe, changer de canal auxiliare à l'aide de votre télécommande

Cdlt,
0
c'est le cable de liaison allant de l'apn à une télé ou moniteur video. c'est une fiche, sans doute RCA video qui permet l'affichage des images voir peut etre des videos si ton apn fait la video, sur un écran autre qu'un ordi.

il faut lire le manuel d'utilisation, la reponse était dedans !
0
Ok merci pour vos reponses, je vais essayé ce soir. Le probleme c'est que non il ne fait pas video et le faite qu'il nomme ce cable "cable video" je ne comprenais pas.

Et non, j'ai regarder la notice ... et non il n'y a rien d'indiquer dedans.

Mais vu la taille du livre, il n'est pas impossible que j'ai louper le passage :)

En tout cas merci beaucoup !
0
en fait, quand j'ai parlé de fonction video, je parlais style enregistrement video. mais le cable video fournis, envoi lui tout signal imagé, aussi bien photo que video, vu qu'une photo sur un ecran quel qu'il soit est en fait un signal video.

je comprends qu'un bouquin de mode d'emploi est parfois immense et complexe mais malheureusement, meme si l'on sait utiliser en gros un produit, il faut toujours le lire, on apprend pas mal de chose, des trucs que l'on n'aurait pas pensé en temps normal... ca peut changer des magasines peoples ou du monde dans les WC !
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
31 août 2009 à 11:54
On le nomme câble vidéo car il permet de le relier au port vidéo de la télé, mais dans votre il permet juste la visualisation de vos photos sur moniteur.

C'est plutôt bien pensé. Ça vous évite d'avoir à mettre vos photos sur une sauvegarde externe et d'utiliser encore plus de matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les reponses !

Chacun son milieu, il y a un debut a tout ;) !!!
0