Nouvelles failles critiques IE et OUTLOOK

sympa - 3 avril 2005 à 19:35
 Pascal - 5 avril 2005 à 12:38
Bonsoir

à lire de suite.

http://www.branchez-vous.com/actu/05-04/09-192101.html

@+
A voir également:

4 réponses

phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
3 avril 2005 à 19:40
>Selon News.com, Microsoft aurait confirmé l'existence de ces brèches et déclaré qu'à sa connaissance, ces failles n'ont pas été exploitées sur Internet.

en d'autres termes, microsoft connait l'existence de ces failles mais atend qu'elles soient exploitées pour les corriger. Bravo !!! pour la politique de sécurité made in microsoft.
0
Bonsoir Phil

Je doute que la sécurité soit un objectif pour Kro$oft, c'est plutôt une contrainte, à laquelle ils répondent .... quand ça n'est plus commercialement tenable.

De plus il faut se rappeler ce mot de Bill (qui le trahit bien), je cite :
"Parlez de moi, .... en bien ou en mal ... mais parlez de moi."
@+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 avril 2005 à 11:33
microsoft connait l'existence de ces failles mais atend qu'elles soient exploitées pour les corriger. Bravo !!!

Oui, drôle de conception de la sécurité.

Ce n'est pas parceque tout le monde ne connaît pas une faille qu'il n'y a pas quelques hackers, quelquepart dans le monde, qui la connaissent.


Tiens d'ailleurs à propos de ça, il y a aussi:
http://sebsauvage.net/rhaa.html#20050311


Ceci dit, les développeurs du noyau Linux et de Mozilla on admis à demi-mot qu'ils pratiquent plus ou moins la même politique (ne pas diffuser un rapport de bug avant qu'il soit corrigé.)
0
Re Seb

Oui, effectivement, j'avais lu cet article.

C'est vrai aussi que IE, OE, et O sont les cibles favorites des Hackers, parcequ'ils sont les plus répandus. C'est donc un meilleur vecteur pour se faire connaitre.
Comme tout terrorriste, il ne peuvent exister que si l'on parle d'eux et ils auront une meilleure diffusion en s'attaquant au système le plus répandu.
@+
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
4 avril 2005 à 17:48
oui j'avais moi aussi lu l'article.
> Et pourquoi seulement au gouvernement américain ?

<mauvaise foi teintée d'une pointe de parano> je ne pense tout de même pas que ce soit pour que les autorités américaines puissent exploiter ces failles pendant ce délai </mauvaise foi teintée d'une pointe de parano>

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
4 avril 2005 à 17:51
Tiens oui j'avais même pas pensé à ça.

C'est le genre de truc qui doit faire plaisir à la CAI, NSA et autres agences... ça donne une bonne avance aux USA sur le reste du monde.

Un argument en plus pour installer autrechose.



(là si échelon ne m'a pas fiché, c'est que vraiment ils sont feignants.)
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
4 avril 2005 à 21:21
>Un argument en plus pour installer autrechose.

Firefox et thunderbird, ou mozzila suite, j'imagine ;-) ce sont en éffet de bonnes altenatives aux produits microsoft surtout et beaucoup plus agréables a utiliser que IE et outlook.

0
raisonnement stupide et anti-commercial,on attend qu'il y ait le feu pour fabriquer des extincteurs.
tout ça ne peut que profiter a la concurrence.
et surtout décrédibiliser encore plus Micro$oft.
0