Caméra Numérique Carte SD AIDÉ_MOI!!!

Fermé
jacksonk12 - 29 août 2009 à 23:39
 Anonyme - 31 août 2009 à 14:43
Bonjour a tous 1 question. Mes photos qui sont actuellement enregistré dans la mémoire interne de ma caméra numérique seront t-elle transféré automatiquement dans une carte SD que j'y insérerais pour ensuite l'enlever??? Raison: J'ai perdu mon câble usb pour brancher ma caméra dans mon pc et pas moyen d'en trouver un compatible !!! Merci
A voir également:

2 réponses

un cable est propre à un modele. meme si l'on prend le "petit" frere d'un apn que l'on a, le cable sera jamais ou presque jamais compatible. pour en ravoir un, faut en racheter un pour ton apn en retournant dans ton magasin ou dans un magasin de photo, ou alors en contactant le constructeur de ton apn par tél ou internet.

pour repondre à ta question, je dirai que tout depend de tes reglages. en effet, par defaut, cela s'enregistre soit sur la carte mémoire, soit en mémoire interne, soit les 2 (mais là plus rare). et par defaut, si un jour tu as fais des photos sans carte mémoire et qu'apres tu as mis une carte mémoire, ca n'a pas forcement copié ou transferé.

si ca n'a pas été fais, tu peux ouvrir l'apercu des images (bouton lecture ou review la plupart du temps) pour afficher tes photos. ensuite appuye sur le bouton menu pour aller voir le menu "copier" ou "transferer" et si c'est sur la carte mémoire, ca t eproposera de copier ou transferer sur la mémoire interne et vice versa. tu peux aussi regler de sorte que l'enregistrement se fasse par defaut que sur la carte mémoire, toujours dans le menu de l'apercu des images, et là, tu choisi le sous menu enregistrement ou configuration ou sauvegarde et selectionne l'emplacement que tu veux.

apres, si tu n'a plus de cable, tu peux utiliser n'importe quel lecteur de carte mémoire present maintenant sur la plupart des ordi recents ou imprimantes recentes. sinon tu en achete un soit à la connectique usb (donc filaire) soit à mettre dans l'ordi à l'emplacement de notre chere aimée à la retraite :"la disquette" ! et tu pourras donc lire tes fichiers de la carte mémoire sur l'ordi
0
Bonjour

Pour ta question pour sûr, les photos ou vidéo enregistré ne peuvent pas se transférer automatiquement sur une carte sd en revanche tu crée un dossier ou tu va mettre toutes tes vidéos et tes photos dedans ensuite regarde dans ton manuel d'utilisation comment transférer un dossier sur une extenssion et pour le cordon perdu regarde dans ton manuel a " comment reler cet appareil a l'ordinnateur" ou un truc du même genrre puis a un moment on va te dire quelque chose comme "branchez maintenant le cordon .... a l'appareil" puis une fois que vous avez le nom de ce type de cordon marquez exactement le même nom de cordon sur internet puis vous aurez plus qu'a l'acheté alors si vous n'y connaissez rien je vous rassure si le cordon en queston vaut au grand maximum 10€ ce sera déjà pas mal car je suis certain que cela vaut bien moin chère :::-))).°.°.
0
la plupart du temps, ca s'enregistre sur la mémoire interne de l'apn. c'est au l'utilisateur, dans les menus de l'apn, d'aller modifier ce reglage pour selectionner carte mémoire et non mémoire interne. si cela à été enregistré sur l'un ou sur l'autre des support et qu'on veut l'autre, alors aller afficher les photos prises puis aller sur menu et choisir copier ou transferer et confirmer. ensuite, pour la connection à l'ordi, il faut la plupart du temps installer le logiciel avant l'appareil si les drivers ne sont pas sur l'appareil meme, sinon certains (de plus en plus maintenant) sont tout intégré dans l'appareil. il suffit de le brancher et l'ordi reconnait puis installe les drivers sans CD.

par contre, pourle cable de liaison, je dis que le prix maxi n'est pas 10 euros mais au dessus, aux alentours de 20 euros la plupart des cas, sans forcement que le cout d'envoi soit inclus. pour mon z710, j'ai du un jour en racheter un et je l'avais payé 28 € plus 7-8 € de frais de ports.
0