Lenteur de freebox en wifi

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2005 à 00:36
 BanZai - 4 avril 2005 à 01:39
bonjour à tous et désolé si la question que je pose a déjà été soulevée mais je n'ai pas trouvé de réponse ici
j'ai un pc xp familial avec une freebox v4 et la carte wifi de free et une carte pci linksys wmp54g-fr compatible 11 g et 11 b ; la carte wifi de free est marquée comme étant 11b : modele wl-618hr
si je me connecte par mon réseau wifi sans fil avec mon pc je rame à 1M de vitesse et je télécharge à 75 kos et si j'utilise un pc portable avec une carte pcmia 11b je fonce à 11 m et je télécharge à 300kos
je précise que j'ai laissé mon pc fixe tout près de la freebox en wifi
je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour remedier à cela
dans certains sites ils soulèvent le pb qui est rencontré par plusieurs personnes mais ils n'apportent pas de solution
j'ai décoché dans connexions reseaux /propriétés / protocole tcpip/obtenir une adresse ip automatiquement et j'ai rentre toutes les adresses manuellement mais rien n'y change
certains disent que quand c'est window qui gere automatiquemet , il créee un pont qui bride tout mais comment en sortir car naviguer à 1 mb rend le wifi inutile
merci d'une réponse car cela commence à me chauffer les sangs

2 réponses

Le WiFi c'ezt de la radio... as tu verifier si la fréquence étais libre??
il n'est pas rare de trouver en milieu urbain 3 ou 4 reseau de tes voisins???
si c'est le cas change de canal pour en trouver un libre..

Pour la vitesse du 11Mbits tu divise par 8 pour trouver le nombre de Ko/sec. possible soit 1375 Ko/sec mais le WiFi est semi-duplex donc 1375 : 2 = 687 Ko/sec possible avec un signal fort et sans perturbation d'autre WiFi, si il y en a d'autre il faut encore divisé cette vitesse par le nom de reseau que tu reçois

il faut aussi verifier dans le linksys en te connectant a ton routeur
clic sur sans fil (dans le routeur)
parametres sans fil avancés
taux de transmission mettre sur 11Mbits ou sur auto

Ghost

Ghost
0
Exact, windows bloque tout a 1Mo par sécurité mais je n'ai pas la solution pour déverouiller tout ça ! Ce que tu peux faire c'est utiliser les logiciel fournis avec tes cartes qui eux ne limitent pas, si tu n'en as pas, tu peux essayer d'en trouver sur le net !
0