Droit du travail : congés

Résolu
tophalex - 28 août 2009 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 19:36
Bonjour .... J'ai un petit soucis au niveau du travail et surtout des congés. Je suis en CDI dans mon entreprise depuis le 30 mars 2009. Mon patron m'a demandé de prendre 2 semaines de congés en août car il ya moins de travail en m'expliquant qu'il déduirait cela sur mes congés que j'allais accumuler cette année. Il faut savoir qu'il le fait à d'autres employés de ma société.
Je suis rentrée de congés le 23 et le 24 je l'ai vu ( il n'est pas sur place car le siège est dans une autre agence).Je lui ai anoncé que j'étais enceinte et s'en est resté là. Ce jour le 28/08 il m'appelle pour me dire que la loi a changé ( que l'inspection du travail est plus pointilleuse) et que de ce fait il m'enlève mes 2 semaines de congés de mon salaire ( 6 jours sur paye de août et 2 jours à chaque fois sur les 2 mois à venir).
Si j'avais su cela bien évidemment je n'aurai pas accepté ces 2 semaines qu'il m'a imposé.
Que puis je faire car je vais avoir une perte de salaire assez importante ?
Merci d'avance

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
28 août 2009 à 19:26
bonjour ,

il essaye de te rouler .
j'ai pas le code sous les yeux , mais tu as droit a 2,5 jour de vacance par mois de travail ( sauf consigne particulière dans ton contrat de travail ) . donc conteste !

regarde ici et note se que dont tu as besoin , imprime le et donne lui , ca va vite le détendre .
et si malgré ca il continu dit lui que tu fera appel au prud'homme .

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006072050/2009-08-28/
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 19:36
Bonsoir, le forum "travail" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ICI.
Merci.
0