Sata non reconnu par winXP

Fermé
Yamaro - 31 mars 2005 à 22:28
Easy G Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 1 avril 2005 à 00:31
Bonjour,

Voici mon problème.

J'avais winxp sur mon disque sata 160GO, puis un jour il n'a plus été reconnu par le systeme d'exploitation, mais est toujours reconnu par le bios, et bien configurer. Il lancait la page de démarage de windows puis tournant indéfiniment. J'ai essayé mode sans échec rien a faire, une réinstallation, rien à faire non plus. il me charge les pilotes sur la disquettes puis apres avoir fait nouvelle installation ou reparation, il bloque.

Alors j'ai installé winxp sur mon disque ide, la windows se lance.
En revanche, le disque sata n'est pas reconnu par le système.
Je regarde mes pilotes raid->pb il veut pas les installer.

j'en ai télécharger(pilote VIA RAID SATA) plusieurs sur le net et chaque fois ca me plante le système, et faut refaire une installation.

J'ai ensuite essayé avec win 2000, la le disque est reconnu par linstallation mais il dit impossible d'y acceder. Après que l'installation soit fini, impossible de lancer win, il bloque au lancement.

J'ai donc enlevé win 2000 et laissé winxp sur le disque IDE.
Et voila je n'ai aucun accès a mon disque sata.

En tout cas, ce n'est pas un pb matériel (tout les tests on été fait pour voir si cétait ca).

Si quelqu'un à une solution merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Easy G Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
1 avril 2005 à 00:31
J'ai plus ou moins le même problème, à la différence que la page de démarage windows n'apparait meme pas. J'ai directement après après le building dmi pool (après le comptage de la fr du cpu et la reconnaissance par le bios des ide et du sata) "boot from cd: disk bbot failure"
PS: dans bios jai rien touché, séquence boot tjs avec HD en premier, c'est arrivé comme ça sans raison
config:
amd 2600+
SATA 120
shuttle, KT400 (qqchose ds le genre) chipst via
Dimm 512 kingston (PC2700)
Win XP pro

donc si jamais t'as une réponse à ton blème fais le moi savoir stp, je ferai pareil de mon côté.
Merci
0