Surchauffe Processeur + Jeux qui ram

Fermé
Xziben Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 26 août 2009 à 18:57
Xziben Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 10 sept. 2009 à 14:41
Bonjour,

J'ai un gros probleme depuis une semaine je me suis mis a ramer atrocement dans tous les jeux que j'ai essayer. Ca ne pouvais pas être les performance qui était trop haute car je jouer très bien avec les même réglage avant ce probleme. J'ai donc télécharger Speedfan pour voir si il y'avait un probleme de surchauffe ou autre dans mon ordi. Et la j'ai vue que d'aprés Speedfan mon processeur était au alentour des 120 degré voir des pic de 130 degré au dela en à peine 5 minutes de jeux... Je ne sais pas du tout si c'est un bug de la sonde au niveau de la température mais quoi qu'il en sois quand j'atteins ce genre de température c'est vraiment injouable pour n'importe qu'elle jeux (Je joue principalement à des fps comme Counter-Strike, Left 4 dead etc...)

Donc voici ma configuration :

-OS : Windows XP
-Processeur: Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (2 CPUs) (Il est plutôt vieux c'est la seul chose que je n'ai pas changer dans le pc depuis à peux prés 3 ans.)
-Mémoire vive : 2048MB RAM DDR2
-Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT 512 MO
-Carte mère : Gigabyte GA-945GCMX-S2

Et voici un screen de speedfan quand je ne fait rien de spécial juste naviguer sur firefox msn etc... :

https://imageshack.com/

Voila je ne sais pas si je doit changer le ventilo ou bien le ventilo + le processeur car avant tous ce passer bien j'imagine que mon processeur commence peut être a fatiguer et que mon ventilo n'est pas asser puissant car il y'a a peux prés un an j'avais du changer la carte mère ainsi que le ventilo du processeur qui est manifestement plus petit je ne saurais pas vous dire qu'elle est le model de l'ancien ni du nouveau mais il est plus petit ca ce voie. Donc voila je ne sais pas trop quoi faire avec ces température plus qu'anormal car je crois savoir qu'un processeur tourne au alentour des 70 degré alors si il n'y a pas de bug dans la sonde c'est vraiment bizzard que mon processeur sois aux alentour des 130 degré aprés a peine 5 minute de jeux xD. Ah je tien a préciser que il n'y a pas de poussière dans mon pc aprés avoir eu ce probleme j'ai d'ailleur bien nettoyer le ventilo etc... ca ma fait gagner quelque degré le jour même mais c'est vite remonter les jour suivant :s

Voila je crois que j'ai tout dit j'espère que vous aurez des idée pour m'aider :)

Cordialement

Xziben
A voir également:

11 réponses

sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
26 août 2009 à 18:59
Dès que tu précise 130 degrés, je ne pense qu'à un virus. Le processeur aurais lacher bien avant,
0
Xziben Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
26 août 2009 à 19:00
Ah oui c'est vrais que j'avais pas penser a ça pense tu que ça pourrais aussi être la cause de mes énorme lag dans les jeux ?
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
26 août 2009 à 19:02
Probable, essaye de faire une scan anti-virus et puis tu peux toujours reformaté ton DD, c,est parfois moins long et ça t'évitera de chercher pendant des heures
0
Xziben Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
26 août 2009 à 19:16
Oui mais le probleme c'est que je n'ai pas de disque dur externe pour stocker mes donner etc... j'ai quand pas mal de truc sur mon pc comme la plupart des jeux que j'ai sont sur steam au final je mettrai plus de temp a tout récupérer lol. Donc je vais plutôt opter pour un scan Spyware, Malware et virus ca va prendre du temps mais au moin je serait fixer :D

Je vous dirais comment ca c'est passer demain ou ce soir si ca prend pas 30 ans ^^

Merci encore de ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xziben Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
27 août 2009 à 13:44
Bonjour,

Alors j'ai fait un scan avec Spybot, Anti-Malware et Avast j'ai trouver seulement 2 spyware :s Et ca n'a pas résolu mon probleme. Donc peut être devrais je prendre un autre Anti Virus plus performant je ne sais pas :s
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
27 août 2009 à 13:46
Speedfan est assez fantasque parfois, essaye Everest, Realtemp ou coretemp
0
Xziben Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
27 août 2009 à 14:16
J'ai essayer les 3 logiciel que tu ma conseiller et il ne supporte pas mon processeur il dise qu'il ne peuve pas l'analyser en clair car il est pas supporter :O Donc peut être que ca expliquerai la raison que speedfan se trompe dans la température du processeur.. Mais par contre ca n'explique pas pour quoi je ram énormément dans les jeux en a peine 5 minutes :s J'imagine que comme sony-vaio disais ca doit etre un virus mais avast n'a rien détecter mais bon il est peut être pas asser performant il y'a quoi comme anti virus performant gratuit ?
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
27 août 2009 à 14:16
Antivir.
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
27 août 2009 à 14:30
met a jour ton bios....et regarde les températures dans le bios
0
Xziben Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
27 août 2009 à 17:26
Bon alors j'ai désinstaller Avast et j'ai installer Avira Antivir qui est apparemment beaucoup mieux je trouve car j'ai trouver 3 virus que avast n'avait pas trouver. Bref après avoir supprimer ces virus j'ai toujours et encore le même probleme de lag dans tout les jeux et bien entendu la même température qui s'affiche.

BoTkilla comment puis je mettre à jour mon bios ? Tu pense que ca pourrais résoudre le probleme ?

Merci encore de votre aide :D
0
Xziben Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
27 août 2009 à 19:22
Bon en fait je crois que reformater c'est une bonne idée franchement car la y'a Avira qui me détecte encore des virus tout seul donc vue que je reformate quasi jamais il vaudrait mieux que je le fasse. Mais le probleme c'est comment je peux reformater si j'ai pas le cd de windows XP ?
0
Xziben Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
10 sept. 2009 à 14:41
C'est bon le problème est résolu en fait c'était ma carte graphique (c'etait un 8600GT) qui a griller apparemment. Vue que j'avais un vieux proc un disque dur de seulement 150 giga etc... J'ai préférer me faire monter un pc et maintenant ca va beaucoup mieux :) Surtout pour les jeux d'ailleur :D

Merci encore de votre aide ;)

Vous pouvez fermer le sujet je sais pas comment on fait j'imagine c'est les moderateurs qui s'en charge ^^
0