Affichage défectueux dans 2 navigateurs

Fermé
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 août 2009 à 18:53
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 août 2009 à 20:31
Bonjour,

Je travaille sur le site d'une association, site que j'ai créé dur Dreamweaver.

A ce stade, j'ai un problème en particulier. Si le site s'affiche correctement dans IE7, il est "décalé" dans Firefox et Opera.

J'ai l'impression que ce sont en particulier les div qui ne s'affichent pas de la même manière (par exemple pour les liens: dans IE, le lien et sa description sont l'un à coté de l'autre, alors que dans Firefox, c'est l'un en dessous de l'autre).

Comme une image vaut mieux que tous les mots, vous pouvez voir le site ICI.

Merci d'avance à ceux ou celles qui se pencheront sur mon cas et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 19:06
C'est un soucis au niveau du CSS !!

Si tu veux pouvoir obtenir de l'aide, essaye d'isoler le problème en refaisant une feuille vide et en collant les morceaux que tu as créé un par un...

Après chaque nouveau morceau, vérifie le comportement de chaque navigateur.

En faisant ceci pas à pas, tu finiras par trouver ton erreur.

0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
23 août 2009 à 19:20
Merci pour ta participation, Anonym€.

J'aurais encore une petite question: est-ce que tu penses que le validateur CSS trouverait la faille? Vu que dans la première partie, il relève les erreur et dans la deuxième il liste la feuille de style validée, est-ce que je peux m'en tenir à ces résultats où il faut que je fasse le test que tu as indiqué pour être sure que le site s'affiche de la même manière dans tous les navugateurs?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 19:38
"est-ce que tu penses que le validateur CSS trouverait la faille?"

Je ne pense pas non...

C'est ce qu'il y a de plus dur, à mon avis, dans la construction d'un site web... sa compatibilité inter-navigateurs.

Fais le à la main, comme je te l'ai dis, c'est d'autant plus enrichissant...



0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
23 août 2009 à 20:31
Ok, merci! Je m'y recolle demain et je te tiendrais au courant de ce que ça donne.
0