Installation de Win2k virtuel

Fermé
Titoc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 21 août 2009 à 18:03
Titoc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 18:36
Bonjour,
J'ai dernièrement installé VirtualBox sur mon WIndows Vista 32bit (HDD SATA, 4Go RAM), et je voulais installer Win2k.
J'ai donc définit le "PC Virtuel" pour y installer Win2k (selon documentation trouvée sous : http://www.webxistence.fr/telechargements/ordi_virtuel.pdf sauf que j'utilise VirtualBox 3.0.4 et non la 1.5.2).
Les débuts d'installation de Win2k sont OK, mais au bout d'un moment, VirtualBox semble tourner en rond à l'installation: je dois lui donner des paramètres, et ensuite il reboot et je dois à nouveau lui redonner les mêmes paramètres, etc. Je deviens dingue. j'ai déjà essayé de réparer Win2k, sans succès. J'ai essayé de supprimer le HDD virtuel et recommencé l'installation de Win2k en virtuel; il se passe toujours la même chose. Pendant "l'installation des composants", il commence à redémarrer et à tourner en rond...

Qui peut m'aider?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
21 août 2009 à 18:08
Bonjour,

En principe il n'y a aucun souci de ce genre parceque c'est virtualbox plutôt qu'un PC normal.

Eventuellement change le type de PC émulé (Windows NT ou Win98), Vois également du coté de ton CDrom de Windows 2K est-il bien gravé (heuuuu, est-ce bien un original)?
0
Titoc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 18:36
Bonjour,
Mon problème d'installation de WIn2k (qui en passant est un CD-Rom des plus originaux qui exsistent!) a été résolu, mais je ne sais pas exactement comment. En fait je donnais des paramètres personnelles quant à la langue, le clavier utilisé, etc. et quelque chose ne lui plaisait pas. J'ai finalement essayé d'installer Win2k avec les paramètres par défaut et cela c'est finalement bien passé!
Donc résolu.

J'ai maintenant un autre souci: je voulais installer mon scanner USB qui tournait à merveille avec Win2k, mais j'ai fait plusieurs essais en vain.

1) J'ai essayé de mettre le scanner directement sur le PC tournant sous Vista avec Win2k tournant grace à VirtualBox. Le PC virtuel ne trouve aucun scanner sur le port USB (c'est assez bizare, car la souris qui est une USB a fonctionnée dès le début...). Vive l'USB!

2) J'ai également un print server "PLANET FPS-3121" en LAN avec un port parallèle et 2 USB bidirecionnels. J'ai donc connecté le scanner au print server et celui-ci sur le PC en RJ45. Rien à faire non plus: Win2k ne trouve rien. Le programme de gestion du print serveur est installé sur le PC viirtuel et les 3 ports (donc le parallèle et les 2 USB) sont définis.

Quelqu'un a-t-til une idée pourquoi Win2k virtuel ne voit rien?

Merci d'avance
0