Logiciel gestion de stock

Fermé
linternaute Messages postés 53 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004 - 23 août 2002 à 01:53
 mour1972 - 9 juin 2008 à 16:41
salut ts,

voilà, je cherche un logiciel gratuit pour gérer un stock de magasin avec une centaines d'articles, qui peut m'aider ?!


merci d'avance ;))
A voir également:

26 réponses

elgringal Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2002 1
23 août 2002 à 08:58
le mieux c'est peut-être que tu le fasses sous excel
25
Utilisateur anonyme
23 août 2002 à 09:11
OK, mais Excel n'est pas gratuit !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
23 août 2002 à 09:21
Certes, mais bcp de gens l'ont deja...
Sinon sur telecharger.com, il y a des ersatz gratuits...

ö,ö
\_/
0
Un logiciel de gestion de stock gratuit !! Je dirais [gras]non.. [/gras]

[gras]non pourquoi ![/gras]

Le gratuit n’est pas vraiment intéressant, il est préférable de passer par une étude, s’en sortir avec un bilan général sur votre situation actuelle (votre système actuel), puis détailler tes besoins avec une vue sur le futur (que sera votre établissement après 2 années, 3 années… !?) (Cycle de vie), déterminer tes documents utiles pour la gestion de ton établissement, réaliser ensuite ton logiciel (personnalisé) (voir un programmeur local).

Puis, et pendant son utilisation (le logiciel) tu noteras les lacunes, les insuffisances, aussitôt tu passes à l’étape ‘maintenance du logiciel’ (travail du programmeur..)

à la fin, et de cette façon tu arriveras à gérer votre établissement d’une façon commode.

Récapitulation :

- Dégager un cahier de charge en déterminant vos propres besoins.
- Voir un programmeur de chez vous.
- (n’oublier pas la garantie).
- D’entretenir le logiciel et de l’améliorer en d’autres versions..

[gras]c'est Payant mais c'est Fiable.. [/gras]

[L'ARTISTE]
7
j'ai pour theme de trouvais un logiciel de gestion de stock pour mon entreprise aider moi
stv
7
j en ais trouvé un pas mal : quoram. Un peu cher mais suis ravi (et je n ais pas d'action dans cette boite ;-)
0
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
23 août 2002 à 10:35
Excel n'est pas gratuit, mais Windows non plus. Sous Linux, il existe différents projets d'ERP OpenSource. Est-cela qui t'intéresse?
Pierre
5
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 août 2002 à 10:50
Ne pas confondre gratuit et opensource
Ne pas confondre payant et close source
Ne pas confondre Windows et Microsoft.
En clair, il y a des opensource payant, meme sous Linux, et des logiciels gratuits meme sous windows, en Open ou en CloseSource

ö,ö
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Sur ce site : http://www.obiz-info.com ils proposent une solution complète de gestion commerciale : facturation, stocks, commandes, devis, suivi clients, etc... super simple d'utilisation.

Ca fonctionne en client/serveur, c'est multi-plateformes, multi-utilisateurs, multi-entrepôts, multi-prix et basé sur une solution open source qu'ils ont adapté et à laquelle ils ont greffé un point de vente développé par leurs soins pour un de leurs clients. Cette solution est open source, mais pas gratuite par contre (bien que pas très chère).

C'est fait peut-être beaucoup de fonctionnalités pour une simple gestion de stocks, mais si tu as une activité à gérer c'est du tout bon.
5
gigabyte Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 1
26 juil. 2007 à 01:07
vous demadez un executable ou leprogramme complet (source) ???
4
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
3 févr. 2008 à 21:42
allo, tu veux une gestion simple ou avec facture et tout le trallaallaa...suivi de commande et couinti couinti...car tout simple tu fait un tableau avec un filtre auto, et d tu decompte tout seul, après cela depent de ce que tu veux faire en plus
a noter que le gratuit, c'est comme le credit, il y a toujours des interets
4
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
23 août 2002 à 10:43
je veux pas te faire peur linternaute mais je me souviens de mes cours de gestion de stock et on parlais surtout du fric kon se fait dans les logiciels de gestion de production et de stock!c'est un truc hyper important!
donc j'emet de gros doute sur un logiciel gratuit et efficace!
mais je te souhaite bonne chance et si tu trouves revient nous le dire!ca peut etre interessant pour mon prof et pour moi
salutation

LMCT
parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout
3
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 août 2002 à 10:49
Ba pour une centaine de produit, ca reste raisonnable et faisable a la main dans excel ou autre tableur ou BDD (encore mieux...)
ö,ö
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
23 août 2002 à 10:55
Ben le probleme de ce genre de soft est que cela répond à des exigences vraiment particulieres. On peut pas tout faire rentrer dans un seul et meme moule. C'est pourquoi, la plupart de ces softs sont developpés sur mesure et très couteux...
Maintenant, il faut voir ca avec tes besoins. Si une bidouille sous excel te convient, c'est pas la peine d'aller plus loin. Par contre si c'est la base de la gestion de ta boite, je crois pas vraiment qu'Excel (ou similaire) suffise...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Bonjour,
je suis sous linux et j'ai une entreprise avec pas mal de salariés et de très gros stock. Je vous en conseil 3 : - dolibarr, sql-ledger ou tiny erp. Dolibarr et sql-ledger sont des logiciel accessible à partir d'un navigateur. J'ai un serveur et de n'importe quel endroit je peux me connecter pour travailler, ou mes agents commerciaux se connecte et je peux tout suivre. C'est encore plus pratique quand on a des stocks éloigné.
Tiny erp a besoin d'une installation, alors que les autres que sur une machine, le reste par réseau ou internet.
N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils.
Le gratuit est quand on à bien trouvé, plus efficace et stable que le payant, croyez moi.
Cordialement
3
Slt angden,je fais mes débuts dans la gestion des stocks grace à un lociel et je voudrais avoir des renseignemts sur les liens ou je pourais trouver des logiciels à télécharger gratuitement.Merci
0
Bonjour,
moi je peux vous dire que Serena logiciel de gestion c 'est parfait regarde le site!!
3
je veux un logiciel de stock pour gerer la gestion des depots merci
3
Bjr
je suis à la recherche d'un logiciel qui gère différentes références, couleurs et volumes et qui en même temps puisse renseigner les stocks de manière croisée, un peu à la façon d'un tableau croisé dynamique sous excel. Est-ce que les logiciels dont tu parles pourraient correspondre à ce que j'attends?
2
Vas sur 01net :télécharge à gauche:bureautique (gestion,compta), il y a des logiciel gratuit.
2
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
4 févr. 2008 à 20:48
bonjour , quelqu'un aurait-il dans ses reserves ce logiciel, merci
http://www.01net.com/windows/Bureautique/base_de_donne/fiches/24314.html

il était pas mal, mais je n'ai pas pu l'explorer, car le collègue de taf, qui ne s'en servait pas, l'a effacer... merci d'avance
2
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
24 mars 2003 à 17:00
Kikoo
Ben y'a ça
http://telecharger.01net.com/windows/Bureautique/base_de_donne/fiches/24314.html
Mais je sais pas ce que ça peut valoir .....

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
1
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
22 sept. 2007 à 12:07
bonjour, tu tapes sur ton moteur de recherche,

forum excel

tu t'inscrit en tant que membre,
comme pour ccm,
tu a des forum de discussions identiques, et des gens qui t'aiderons,
a construire ton logiciciel... mais il faut que tu participe,
rien n'est trop gratuit actuellement,
tu a quelque base excel,
tu construit ton tableau,
et tu propose, il corrige tes erreurs,
mais sans rien, on n'a rien,
bonne journée
1
deja, apprends à ecrire ! lol
sans rire, le langage sms sur un forum, c'est pas genial

sinon tu devrais trouver ton bonheur ici:
http://www.gestiondecommerce.com
1
Même en faisant la gestion avec bic et papiers c'est pas gratuit d'argent
1
salut,
j'ai besoin d'avoir un logiciel gratuit "gestion pharmaceutique" pour mon mémoire de titre gestion pharmaceutique.
aider moi svp.
0
moa777 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
4 mai 2008 à 18:47
Bonjour tous le monde je suis vendeuse sur les marchés et je cherche un logiciel de gestion gratuit pour pouvoir gérer mes stocks, mes ventes, mes commandes ect.... Est ce que quelqu'un en connait un de bien. Merci d'avance
0