Qu'est ce qu'un macro [Fermé]

Signaler
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
-
 Caroline -
Salut à tous
Je voudrais savoir qu'est ce qu'un macro et à quoi il sert.

10 réponses

Messages postés
2075
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
188
Hello !!
Et je rajoute mon grain de sel : Macro est de type féminin, dans le cas présent.
Et je rajoute encore que ce terme est en voie d'extinction. Il vient du fond des ages ;-)) Du temps où les machines fonctionnaient encore avec des 486dx4 !!
Maintenant, même si le terme est resté dans les menus, on dit "procédure", puisque c'est du VB...
Jusqu'au pack office 2000, l'ancien système des "macros" était maintenu, mais plus maintenant.
A l'époque, les macros servaient à automatiser des commandes, répétitives, mais qui n'avaient qu'une lointaine parentée avec la programmation, car elles étaient dédiées aux commandes que l'on pouvait trouver dans le logiciel, ni plus ni moins, avec un petit "if" par-ci par-là, histoire d'avoir un argument de vente...
Maintenant, avec les systèmes 32/64 bits, c'est DE la programmation. Le terme "macro" est obsolète.
Tout le monde se souvient du pack office 4.2, où l'on trouvait 100 niveaux d'annulations dans Word, et un seul dans Excel... A croire que les développeurs de chez bilou taffaient chacun sur une planète différente !! Moi, ça m'agace de voir encore le mot "macro" quand je fais "outils", mais bon, peut-être un jour, devant la machine à café, il y aura, chez bilou, un éclair, un "mais bon dieu, mais c'est bien sûr !!" Mais va falloir attendre, c'est trop dur de modifier une barre de commande....
Oulà, je papote, je papote !! ;-))) J'ai plein d'autre trucs à voir !! ;-)))
Wild and Free
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 73338 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour ce commentaire :)
Messages postés
5781
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
527
Bonsoir Bobyankishi, bonsoir à tous,

Une macroinstruction est un bout de programmation permettant d'ajouter des fonctionnalités à un progiciel par exemple MS-Word, MS-Excel, etc.
Ce "bout de programmation" peut finir par être sophistiqué et comporter de très nombreuses lignes.

@12C4
Ipl
Bonjour et merci beaucoup pour cette définition simple.
Messages postés
5781
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
527
Bonsoir Bobyankishi, Kingpopo, bonsoir à tous,

Je ne sais pas pourquoi tu poses cette question, mais j'ajoute que c'est cette possibilité de programmation qui permet d'introduire des virus de type macro dans les documents Word, Excel, etc.

Un petit ordre est appelé une "instruction" ou une "commande" ; un ensemble de plusieurs ordres s'appelle naturellement une "macro-instruction" ou une "macro-commande".

Le langage de macrocommandes de Microsoft est le VBA (Visual Basic for Applications).
On fait des choses sophistiquées et impressionnantes en VBA... et même des virus !

@12C4
Ipl
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2006
32
et moi je rajoute(blague vazeuse oblige) que
UN(relisez le titre) macro c'est un gars qui s'occupe de gérer des prostitués
arf arf arf! je pouvais pas la louper désolé!
allez je sors!
LMCT
parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout

ou en général (héhé)

Une série de commandes qui s'exécute automatiquement pour accomplir une tâche répétitive.

(histoire d'infecter le virus ipl)
:)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
Messages postés
630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2004
26
Bonjour à tous,
Merci à fou2dodie d'avoir fait la blague, ça m'évite de le faire.

J'ajouterai juste que les macros existent aussi en C mais j'ai pas de définitions précises.

Petit à petit on devient moins petit :)

je dois vous dire un grand merci , parce que j''avais un devoir a faire sur les macro , et je tombe exacte , donc j''avais commence avec la recherche sur macro je n''avais pas encore terminé avec , mais votre opinion l'a comblé .
Une copine m'a installé des tbleaux excel l'an dernier et cette année on a refait la même chose ! mais l'an dernier il s'affichait "risque de macros" - en début d'année j'ai subitement mon écran qui a changé en l'ouvrant l'écriture est trouble et je me suis rendue compte que milliers de ligne se sont installées sur un des relevés de compte de l'an dernier. Des icones de bureau ont disparues...ma barre de taches en bas de mon écran qui indique la recherche sur internet a disparue aussi .. bref comment rétablir tout ce là quand on est pas un génie de l'informatique ? merci pour vos réponses -
Ok merci pour question je pense que cela est du à un virus ou une défaillance de système d' exploitation; ainsi je te conseil faire une restauration de son système si ton sstème d' exploitation est vista et si c'est windows xp réinstalle ton système d' exploitation.
ou sinon vous pouvez aussi formater votre disque dur (si c'est un virus-informatique])
ta chopé un virus

Please, look at http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/results.aspx?qu=macro%3F&av=ZXL110
Si il vous plaît, regarder à http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/results.aspx?qu=macro%3F&av=ZXL110