Erreur 421 outlook [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 zazou -
Bonjour,
depuis environ 1 semaine je ne peux plus envoyer de messages dans outlook express alors qu'avant ça marchait très bien(erreur 421 0X800CCC067)
j'ai lu les réponses sur les forums et
- essayé de débloquer en enlevant l'analyse du courrier sortant sur avast mais ça ne marche pas mieux (c'est 1 autre message d'erreur421 0x800CCCOE)
-j'ai essayé de mettre 487 à la place de 25 pour le port de serveur smtp
-J'ai appelé neuf /sfr ils me disent que c'est outlook qui a 1 virus et qu'il faut l'enlever???
-j'ai essayé d'entrer les numéros DNS pour le courrier sortant toujours rien à faire!!!
ya-t-il une solution, quelqu'un peut-il m'aider svp!!????

merci pour vos réponses!!
Bravo pour les internautes qui donnent les bonnes réponses aux dysfonctionnements rencontrés avec OUTLOOK.

Je remplace 25 par 587 et comme par magie, ça marche comme avant!!

Merci encore pour le Forum.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62957 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, j'avais le même problème avec Windows live mail, j'ai changé le port du courrier sortant du serveur SMTP de 25 à 587 sans changer l'adresse du serveur qui reste smtp.neuf.fr et ça marche !
super ! ça marche !
merci !! vite fait bien fait !
Merci, bravo, youpi, tralala.....Voilà 2 heures que je trafique avec Orange d'un côté et free de l'autre ! j'ai remplacé 465 par 587 et c'est parti mon kiki.
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
988
bonjour,

tiens , regarde le tutoriel outlook : ICI
Bonsoir,
je vous remercie pour vos aides à tous...
j'ai trouvé la solution hier soir ! au bout d'une semaine, je commençais à bouillir !
En fait, j'ai mis en port smtp 587 (au lieu de 25) et j'ai coché pour les mails sortants "mon serveur requiert une authentification" (avec les memes parmetrages que les courriers entrants)....
ET CA MARCHE !!!
OUF !!
Bonsoir en effet, ça marche!
veiller cependant à essayer avec l'authentification ou non, pour moi c'était sans. Encore merci pour le tuyau
Merci ça marche pour Outook 2010 et pour une box orange
Messages postés
81
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
3
vérifie tes optons d'envoi. regarde si une case n'est pas coché quelque part.
Fais une copie de tes mails et tu peux aussi désinstaller et réinstaller Outllook.
Vérifie aussi que ta messagerie Web ne soit pas saturée.

++
faire une copie des mails où et pour quoi faire??
comment réinstaller outlook??
ma messagerie n'est pas saturée
madmyke
Messages postés
43604
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7084 > catballout
La copie de vos mail c'est pour nous éviter que vous reveniez pleurer ici si quelque chose se passe mal.
il faut toujorus faire une copie des données avant de faire une opération de réparation.
??????
j'ai pas compris
je pleure pas, j'essaie de me renseigner , je croyais que le forum était fait pour ça et en plus j'ai essayé avant avec les réponses que j'avais trouvées un peu partout
pour l'instant j'ai pas de réponse...
J'ai désinstallé avast pour voir , ça ne change rien
Messages postés
81
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
3
t'as peut être un bug avec outlook.
va dans menu démarrer>panneau de configuration>ajout/suppression de programmes et dans la fenêtre désinstalles Outlook. Mais avant sauvegardes tes mails (enregistrer sous).

Ensuite réinstalles Outlook.

bonne chance.
OK merci
mais comment je réinstalle outlook???apparemment les téléchargements d'outlook sont tous payants
Donc en fait j'ai supprimé OUTLOOK DANS AJ/ SUPPR des composants de windows puis je l'ai réinstallé mais c'est toujours pareil (et tous mes mails sont restés ....j'ai fait la bonne manip???
en tout cas pas de changement
Messages postés
81
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
3
tu n'as pas de messages d'erreur lorsque tu envoies tes mails?
+
As tu vérifié tes paramètres d'envoi/réception via ton menu outils?
voilà ce qui s'inscrit: Une erreur inconnue s'est produite. , Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 93.17.128.23 (93.17.128.23:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

j'ai tout revérifié avec sfr
si j'enlève l'antivirus, l'erreur devient Échec de la connexion au serveur. Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Messages postés
81
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
3
reverifie les paramètres de ton serveur smtp, c'est là d'ou vient le problême, as-tu bien enregistré le bon nom de serveur sur ta messagerie.?
en fait les paramètres se sont mis tout seuls avec l'assistant de messagerie de sfr (neufbox), ça s'est mis en smtp.neuf.fr mais j'ai aussi essayé avec smtp.sfr.fr et rien ne marche (mais ça marchait très bien il y a 1 semaine)?????
Messages postés
81
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
3
donc si c'est bien paramétré chez toi, c'est qu'il y a un problême de l'autre coté, recontacte les
ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à envoyer des messages en allant sur le site de sfr dans "ma messagerie" et les paramétrages ont été vérifiés avec eux...mais si mon outlook a un problème il ne peut pas se réparer???
Messages postés
81
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
3
le message d'erreur semble bien dire que cela vient du serveur. C'est normal que chez eux sfr ils font le ménage et leur messagerie est plus fonctionnelle
bonsoir,
j'ai le meme problème et je suis chez orange. Quand je les ai appelé pour avoir des explications, ils m'ont répondu que si j'arrivais à envoyer un message depuis ma boite orange, c'est que l'erreur vient de ma messagerie (windows mail) et non d'eux... ça fait une semaine que je cherche mais je trouve pas la solution à mon problème. J'ai désinstallé, réinstallé windows mail, meme essayé avec incredi mail, j'ai vérifier le paramétrage de mon compte, de la live box, j'ai vérifié l'entivirus (avast), le pare feu... rien y fait... avez vous une autre solution??
mercie
> Kapitoo
Pour moi aussi (sous Windows 10) ça a marché ! MERCI !!!!!!!!
Bravo Kapitoo,
C'est exactement çà.
Merci
C'est çà ...
C'est AVAST qui bloque les mails. !!
Ca a également fonctionné chez moi. Merci beaucoup
Le problème c'est AVAST : ça marche pour moi aussi, il faut aller dans paramètres, puis protection active, puis agent mail, puis personnaliser et enfin décocher : analyser le courrier sortant (SMTP)
Messages postés
16107
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
988
impecable !
bonjour a tous... cette erreur peut provenir du fait que la connexion à la boite mail ne se fait pas par l'acces internet du FAI.... par exemple j'etait chez free. je ne suis plus chez free... j'ai l'erreur 421 0x800ccc67 également et voila ce que me dit free : passer en 587 au lieu de 25 pour le port smtp ok mais aller sur l'interface de gestion de mon adresse mail pour passer en smtp authentifié (en gros montrer patte blanche si j'ai bien compris)
voila si ça peut aider

Utiliser » Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié

Intérêt et fonctionnement#2407

L'authentification SMTP (port 587) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'interface de gestion de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par le login dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).



L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.
Galerie d'illustrations
le port 587 au lieu du port 25 marche ! Merci beaucoup !
pgp

Merci beaucoup j'ai moi aussi profité de la solution 587 au lieu de 25... merci à vous tous...