Menu

Amplifier un signal wifi sur Freebox [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Momo - 14 mars 2019 à 07:26
Bonjour,

J'ai reçu il y a peu de temps la Freebox HD et branchée sur l'ordi par ethernet, elle marche très bien. Le souci est qu'elle est installée dans le bureau de mon père et notre maison est tout en longueur. Donc quand je veux me connecter de l'autre bout de la maison, je ne capte pas le signal wifi. Existe-t-il un moyen de l'amplifier pour que je puisse me connecter d'où je veux?
(A noter aussi que je capte le réseau WiiFree plus loin que le réseau familial, ce qui me semble bizarre vu que ça part de la même box).

Merci de votre aide!

Lel
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
42
Dernière intervention
28 juin 2015
81
67
Merci
Pour amplifier ton réseau tu peux acheter une antenne Wi-Fi. Plus puissante,elle emet un signal plus fort, donc de portée supèrieur.
Mais moi, je te conseille de revenir en filaire avec une p'tite astuce pour se connecter partout dans la maison, en filaire !!!
Achete un adaptateur CPL. Je te conseille ( CPL dLAN 85 HSplus ) :
Les avantages :
-Plus de cables ni d'ondes
- Installé en 1 minute
- Prise 220V intégrée
- Filtre anti-bruit intégré
- 100% de performances
- 100% respectueux de l'environnement
Bon la je leur fais la pub ^^.
Si il n'y a pas assez de prises achete le kit.
http://www.devolo.fr
En vente chez : Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Saturn, Surcouf...

Si ca ne t'interesse pas pour les antennes Wi-Fi ici : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/26-Antenne-WiFi/

J'espère t'avoir aidé
Cordialement, Xoxorgne

Dire « Merci » 67

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 50590 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, Nabla's m'a aussi parlé des CPL, donc je crois que je vais me tourner vers ça. Merci pour toutes ces indications!
Bonjour et merci , super ton conseil.
Messages postés
18259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3860
1
Merci
achètes des adaptateurs CPL ...

sinon, il est possible de changer les antennes du routeur, ou de ton ordi: une antenne amplifiée 5 ou 8 db ca peut aider
Merci de ta réponse :)

Je viens de lire un petit article sur les adaptateurs CPL. Si j'ai bien compris, il suffit que je le branche là où je veux me connecter et ensuite je mets un cable éthernet entre l'adaptateur et mon ordi portable et pouf, ça marche?
Messages postés
18259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3860
-1
Merci
en gros, oui.
vérifies quand meme le nombres de poles (ou de phases) sur ton disjoncteur: si tu as une phase (2 poles): ca passe, si tu as 3 phases (4 poles), alors il faut faire des vérifications plus poussées...
va voir ce qui est marqué sur le disjoncteur, et viens me le dire...
En fait il n'y a pas grand chose de marqué sur le disjoncteur parce que c'est du "fait maison" assez ancien.
Mais je pense que j'ai déjà des prises CPL entre la Freebox et le boîtier télé et il n'y a eu aucun souci pour les synchroniser (ce sont ceux fournis par Free). Donc je pense qu'un de plus devrait aussi fonctionner?
Nabla's
Messages postés
18259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3860 > Lel_lalo -
le disjoncteur n'est surement pas fait maison, et c'est forcemetn marqué dessus. Sinon, regardes sur tes factures EDF.

si ta freebox et el boitier HD sont dans la meme piece, evidement que ca passe, a moins que la personne ayant fait le cablage electrique soit un gros blaireau ! mais si la chambre est à l'opposé de la maison, il vaut mieu vérifier ...

si ton boitier HD est relié en CPL, alors tu peux essayer de le foutre à l'autre bout de la maison pour voir si il se connecte ou pas.. ca fera un très bon test !
> Nabla's
Messages postés
18259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
J'ai pris le CPL du boîter HD et je l'ai branché à l'autre bout de la maison, j'ai mis son embout ethernet dans mon ordi et ça marche super bien (j'écris ce message de mon autre ordi d'ailleurs).
Donc vu que je ne vais pas m'amuser à débrancher mon boîter HD à chaque fois que j'ai besoin de l'ordi, je pense que je vais effectivement m'acheter un adaptateur CPL (merci du conseil :) )
Y'a-t-il des marques privilégiées ou des choses à savoir?
Nabla's
Messages postés
18259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3860 > Lel_lalo -
ha, je pensais jsute voir si ca sinchronisait.. je pensait pas que le boitier HD pouvait faire relai !
> Nabla's
Messages postés
18259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Moi non plus mais en le débranchent, j'ai vu que sur le fil de sortie, il y avait deux embouts, un pour l'alimentation du boîtier HD et une prise ethernet. J'ai branché sur mon ordi "au cas où" et ça marche!