Control formulaire avec javascript

Fermé
mjidsaadi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 18:23
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 17 août 2009 à 18:35
bonjour a vous
en plus de ce code je veut que les champs reste rempli lorsque mon javascript par exemple controle et trouve un vide apre 'ok' de alert() je desire que le champ vide prends le focus
<head>
<title></title>

<script type="text/javascript">
function valider() {

if((document.formulaire.pseudo.value != "") && (document.formulaire.password.value != "")) {

document.formulaire.submit();
}
else {
alert("remplir tous les champs");
//ici donner le focus au champ vide
}
}
</script>
</head>
<body>

<form name="formulaire" method="post" onSubmit="valider(this)">
<p><label for="pseudo">Pseudo :</label><input type="test" name="pseudo" id="pseudo"/><p/>
<p><label for="password">Password :</label><input type="password" name="password" id="password"/><p/>
<p><label for="connexion"></label><input type="submit" name="connexion" id="connexion" value="connexion"/><p/>
</form>

</body>
</html>

merci
A voir également:

1 réponse

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
17 août 2009 à 18:35
bonsoir,
la réponse a déjà été donnée aujourd'hui ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13917450-probleme-champ-obligatoire-formulaire?
0