Problème de connexion en wifi

Résolu/Fermé
Anaïs1704 - 16 août 2009 à 16:40
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 17 août 2009 à 17:07
Bonjour,
Alors voilà j'ai un problème pour me connecter à internet. Je vous expose mon problème.
J'ai un PC qui est connecté à internet, via une livebox sagem, avec des fils ( ah oui j'oubliais, je ne suis pas très douée en informatique alors excusez moi pour mes explications pas très professionelles). J'ai un PC portable qui est connecté sur la livebox en WIFI, donc sans fils, et ça fonctionne très bien. Le problème c'est que j'aimerais connecter un autre PC portable sur la livebox en WIFI (donc sans fils) mais je n'y arrive pas. Lorsque je vais dans connexions réseau voilà sur quoi je tombe :

connexion au réseau local ----- Câble réseau non branché

Je n'arrive pas é résoudre ce problème qui m'empêche de me connecter à internet, surtout que je veux me connecter en WIFI et donc que je ne veux pas de fil me reliant à internet.

J'ai déja parcouru le forum et ai trouvé des sujets similaires mais à vrai dire je comprends pas trop ce qui est dit, alors si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème je lui serais grandement reconnaissant.
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 août 2009 à 16:55
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
Salut !
Ben il me semble que j'ai déjà fait cela. Sur mon PC qui est directement connecté à internet avec des fils j'ai entré l'adresse MAC de mon PC portable dans la configuration de la livebox.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 août 2009 à 18:34
Est-sur d'avoir rentré la bonne adresse MAC? Comme je suppose que ton portable a deux carte réseaux une WiFi et une Ethernet.

Smart
0
Oui j'ai vérifié 3 fois et j'ai bien mis la bonne adresse MAC.
Mais par contre je ne sais pas si j'ai deux cartes, je ne sais même pas ce qu'est une carte réseau WIFI et une carte réseau Ethernet ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 août 2009 à 18:56
"Mais par contre je ne sais pas si j'ai deux cartes, je ne sais même pas ce qu'est une carte réseau WIFI et une carte réseau Ethernet "

Mais alors comment as-tu fait pour ajouter l'adresse MAC de la carte dans la livebox? (attention je ne me moque pas, j'essaie de comprndre ce que tu as fait)

Smart
0
Et bien j'ai tapé ipconfig/all dans exécuter sur mon PC portable pour trouver l'adresse MAC du portable et ensuite je l'ai rentrée dans les configurations de la livebox pour qu'elle accepte le WIFI avec le PC portable.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 août 2009 à 14:14
OK. mais avec un IPconfig tu dois voir si tu as deux cartes
Et si tu as deux cartes tu devrais avoir quelque chose comme cela:
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-1F-BC-E5-87

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG NetworkConnection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-35-4C-7E-35
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.39
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

La première carte corresepont à la carte Ethernet donc connexion par câble et la seconde c'est la caret concernat la connexion WiFi.

Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Non c'est bon 'ai réussi à installer internet je ne sais pas trop comment mais j'ai réussi ^^. Merci tout de même pour ton aide :).
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 août 2009 à 17:07
OK. Heureux pour toi et merci de nous avoir tenus informés

Smart
0