Création d'un programme

Fermé
Yienyien - 13 août 2009 à 14:38
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 13 août 2009 à 16:21
Bonjour,
J'aimerais que quelqu'un puisse m'aider pour la création d'un certain programme ou de me donner un site qui me permettrai d'apprendre à le faire.
En gros je dois réaliser un arbre généalogique, et je voudrais créer un programme qui me permettrais de naviguer dans cet arbre que je voudrais créer en 3D (je connais la 3D pas besoin d'information la dessus).
J'aimerais savoir si cela est possible de faire un programme de ce type et si oui, quel est le meilleur langage à utiliser.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
13 août 2009 à 14:43
je te dirais d'essayer de faire ca en C++, ou C#.net en utilisant le directX (pour la 3D) .... mais je n'ai jamais fait !
0
Tu connais un site qui pourrais m'apprendre le C++ ou le C#.net?
Et quand tu dit le directX pour la 3D tu parle de créer l'arbre avec ou d'intégrer la 3D avec??
Et je suis sur Mac directX c'est PC non???
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
13 août 2009 à 15:02
ha ,désolé, j'avais pas vu que c'était pour MAC. en effet, directX c'est pour windows. Sous mac, tu dois avoir la possibilité de faire ca avec openGL (open glide)

le C++ ou C# pour la partie traitement, et l'openGL pour la partie 3D.

pour commencer en C++, je te conseilles d'aller faire un tour sur le site du zero. Mais je croi qu'ils partent assez vite sur les interface graphiques avec QT, donc c'est pas top à ce niveau...

tu ne pourras certainement pas te lancer directement dans la 3D: essayes deja de faire un programme qui tourne bien, a la limite même en mode texte, qui enregistre ses info dans une base de données (mysql par exemple)...

le truc de base pour la généalogie, c'est de faire une structure du genre:

class personne
{
personne *père;
personne *mère;
personne *époux;
string nom;
string prenom;
string sexe;
date date_naissance;
date date_deces;
};
qui permet de donner les info de bases d'une personne, et de la relier (là ou il y a des *, c'est un pointeur) à une autre personne..... tu comprendra ca en faisant un peu de programmation objet en C++...
dans le cas de mariages multiples, il faudra poffiner un peu la partie "époux" .. peut être faire une classe mariage de ce genre:

mariage
{
date mariage;
date divorce;
string type; //mariage, concubinage, pax.... le mieux serait de faire ca avec un enum
personne *p1;
personne *p2;
};


c'est un projet sympa la généalogie, et si tu fais un bon programme, il y a peut etre meme moyen de le diffuser, et peut être de te faire un peu d'argent !

au niveau de la base de données, sa structure, et la structure des tables serait très proche des objets C++ que je t'ai donné la ...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
13 août 2009 à 15:23
tu peux aussi t'orienter vers d'autres langages comme le python, le java, que je connais un peu moins, mais qui sont de ce que je sais assez interessant (et les programmes sont utilisables aussi bien sur mac que windows). PAr contre, je ne connais pas les possibilités de 3D avec de tels logiciels
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci c'est super sympa je vais essayer de voir tout ça. Autre question on ne peut pas utiliser un ficher 3D fais par 3DS Max par exemple et assigner chaque élément créé dans le logiciel à une commande dans un programme?? (je sais pas si c'est français ce que je viens de dire ^^)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
13 août 2009 à 16:21
concernant l'utilisation de fichiers générés avec 3DS, je ne sais pas
0