Decu par chambre & table d hote

Fermé
eve - 13 août 2009 à 10:19
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 14 août 2009 à 13:53


bonjour

je reviens d un petit sejour dans les alpes de haute provence ayant eu un cadeau smartbox table & chambre d hote je me suis rendu au petit labouret un accueil de glace tout juste correcte est ce le fait que smartbox ai un son desagreable aux yeux de la personne qui acceuille il me semblerait

ce serait bien que des controles se facent de temps en temps il y a 5 ans peut etre que chez cette personne meritait votre confiance mais je pense que depuis il y a eu du changement
j en garde un tres mauvais souvenir

par contre je me suis rendu dans d autres chambres d hote qui ne passent pas par smartbox rien a voir un regale

j espere ne plus avoir de cadeau smartbox en chambre d hote

5 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
13 août 2009 à 10:29
Salut,

Cela ne dépends pas de la smartbox. Je connais des personnes qui ont fait le même type de séjour, et cela c'est super bien passé. Tu devrais peut-être appeler la société qui gère les smartbox pour te plaindre.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 10:37
Mes parents font les chambres et table d'hôtes et on leur à proposer de faire partie des wonder box (une autre marque de "box"). Une partie de l'argent de la location des chambres doivent leur être donné pour qu'ensuite il les revendent 3 fois plus chère dans les box. Les propriétaires sont donc plus froid avec les hôtes qui ont pris leur chambre avec une smart box car ça ne leur rapporte quasiment rien.
Par exemple, mes parents ont 3 chambres + la tâble d'hôtes (ils sont contrôlé tout les 2-3 ans par les gîtes de france) qu'ils louent 50 € + 20 € pour la table d'hôtes. Pour faire partie des box, il fallait qu'ils donnent 20 € sur chaque chambre louer depuis une box + 250 € chaque année. Leur argument, ça apporte plus de client mais ça rapporte moins d'argent aux propriétaires. Ceux qui ont compris ça après s'être inscrit, traitent les personnes qui ont loué avec un chèque vacances avec très peu d'attention. Mes parents n'ont jamais accepté ces offres.
Les propriétaires des chambres d'hôtes chez qui tu as été t'aurait sûrement réservé un accueil plus chaleureux si tu était venu en payant leur tarifs.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
13 août 2009 à 17:57
Je suis désolé, ça n'excuse en rien l'habitude du personnel de l'hôtel. C'est vraiment abusé de ce faire mal traité. On ne leur a pas mis le couteau sous la gorge pour accepter de faire parti de la wonderbox. Donc maintenant les restaurateurs doivent assumer leurs choix et ne pas le faire payer aux clients.
0
Utilisateur anonyme > Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
13 août 2009 à 18:30
Oui, tu as tout a fait raison, je n'ai pas dit le contraire (ou je l'ai peut être sous entendu).
0
eve > Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 20:51
POUR REPONDRE A FELINE JE COMPRENDS TRES BIEN VOTRE POIN DE VUE MAIS NOUS CLIENTS NE SOMMES EN RIEN DANS VOS PROBLEMES INTERNES IL FAUT LES REGLER LA OUI IL FAUT ET NON EN ETANT DESAGREABLE AVEC LE CLIENT CAR MOI JE PRATIQUE BEAUCOUP LES CHAMBRES D HOTE POUR ORGANISER MES PETITS SEJOURS ET JE VOUS JURE BIEN QUE C EST LA PREMIERE FOIS QUE CELA M ARRIVE D ETRE AUSSI MAL RECU DEJA A LA RESERVATION CHEZ CETTE PERSONNE J AI SENTI COMME UN MALAISE DES QUE J AI DIT SMARTBOX MAIS BON JE ME SUIS DIT C EST UNE IMPRESSION MAIS NON CELA EST BIEN UNE REALITE JE N ENVERAIS JAMAIS MES AMIS CHEZ CETTE PERSONNE ET DE PLUS C ETAIT MON PREMIER CADEAU SMARTBOX ET MAUVAISE IMPRESSION DOMMAGE
0
eve > Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 21:04
je confirme que cette personnes etait beaucoup plus agreable avec les autres clients donc cela confirme des que vous avez un cadeau smartbox ou autre c est le tirage de gueule mais je voudrais bien que l on m explique pouquoi cette personne accepte de travailler avec ces organismes alors il faut etre vraiment idiot
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 20:58
Je ne vous exposait absolument pas un de mes problèmes internes mais j'essayait de vous donner la raison pour lequel vous avez été traité de façon négligeable par les propriétaires de ces chambres d'hôtes. Je n'ai en aucun cas, dit que c'était une généralité (mais un plutôt une infime minorité).

PS : Felix et non Feline, de plus, ce n'est pas mon activité personnelle mais celle de personnes de mon entourage.
0
desolee pour avoir ecrit feline au lieu de felix
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
14 août 2009 à 13:45
Pour eve :
Pourrait-on avoir le mon et le lieu des chambres d'hôtes s'il te plait. Cela permettra de faire connaître le nom au cas où d'autres personnes seraient tentées d'y aller avec une smartbox. De plus, c'est bien normal de faire de la mauvaise publiciter lorsqu'on n'est pas bien acceuilli.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 687
14 août 2009 à 13:53
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Et vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+

Merci.

A+
0