Somme de données avec conditions

Fermé
djedvtz - 11 août 2009 à 17:02
 melanie1324 - 12 août 2009 à 06:42
Bonjour à tous,

Je consulte ce forum régulièrement mais cette fois je ne trouve pas réponse à ma problématique.
Je vais essayer d'être le plus clair possible, n'hésitez pas à me demander d'avantages de précisions si vous pensez pouvoiur m'aider,

Alors, je travaille sur excel avec deux feuilles, l'une contenant une base de données, l'autre sur laquellej'effectue divers calculs en fonction de cette base de données
Par exemple j'effectue des calculs allant chercher telle valeur dans telle colonne si cette valeur répond à tel argument en fonction d'autres colonnes etc (désolé ça ne doit pas être très clair)

Par exemple j'ai ce genre de formules :SOMME('B-feuilles V2'!$E$2:$E$9999*('B-feuilles V2'!$B$2:$B$9999="Critère 1")*('B-feuilles V2'!$D$2:$D$9999="Critère2")*('B-feuilles V2'!$C$2:$C$9999="Critère3")*('B-feuilles V2'!$H$2:$H$9999>=CNUM($Q$7))*('B-feuilles V2'!$H$2:$H$9999<=CNUM($Q$8)))

Jusqu'ici tout va bien

Seulement, dans une autre formule, je ne vais pas chercher une valeur répondant à un critère dans une colonne mais une valeur comprise entre (par exempel entre 24 et 60
Dès lors je n'y parviens pas ayant pourtant essayé et d'inclure des >24<60 à la place des critères ou encore des formules ET....


Quelqu'un peut il m'aider, (encore désolé si tout cela paraît incompréhensible)

Merci

1 réponse

Bonjour,

As-tu essayé avec la formule somme.si ?
0