Charge processeur importante

Fermé
Alternatif93 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 10 août 2009 à 21:27
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 11 août 2009 à 12:47
Bonjour,

Depuis peu, je possède ma première machine Apple, un MacBook Pro. Ayant toujours travaillé sur PC, je trouve le fonctionnement de la machine un peu inhabituel. Mais, comme ces machines ont une réputation qui n'est plus à faire, je persiste et peu a peu je m y habitue.
Pourtant j'ai un problème, et ce problème est le suivant:
J'utilise le MacBook Pro pour faire de la musique. Le logiciel avec lequel je travaille possède une jauge correspondant a la charge CPU. Lorsque je fait des manipulations et que j'ajoute quelques effets très simples (pas gourmands en charge processeur), la jauge grimpe en flèche et il me semble que je suis très près de la "saturation" de l'ordinateur. Chose très bizarre, car même mon ancien PC (AMD Athlon, 2.1Gzh, 2Go RAM) supportait la chose très facilement.
D'où ma question: Existe-t-il un moyen de brider la puissance de l'ordinateur, et si oui comment faire pour la "débrider"? Je me dis que mon problème vient peut-être de la.
Les caracteristiques de mon Mac sont: Mac OS X 10.5.7
Processeur 2.16 Ghz Intel Core Duo
Memoire 2Go DDR2 SDRAM
En équivalent PC, ces caractéristiques son largement suffisantes pour mes applications. Les Mac sont-t-il moins performants à puissance équivalente? (J'ai entendu le contraire).

Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Cordialement

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
11 août 2009 à 12:47
up car ce post me semble intéressant à analyser
n'ayant pas de mac pro ou équivalent technique je ne puis guère apprécier la chose --
merci
0