Problème avec Striker 2 Extreme

Fermé
meth0dz - 10 août 2009 à 10:08
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 - 12 août 2009 à 14:23
Bonjour,

Je poste afin de savoir si quelqu'un aurait éventuellement un solution à mon problème. Je m'explique:

J'ai des soucis de freezes dans tous les jeux après en moyenne 15-20min ingame. L'image se frise mais le son continue et le seul moyen de retouver le screen est de faire un retour windows et de revenir dans le jeu ou alors faire un CTRL-ALT-DEL -> gestionnaire de tâches et rebasculer vers le jeu... >.<'

Un peu pénible je dois avouer...

Voici ma config:

INTEL Core 2 Quad 2.83GHz Q9550 + Ventilateur
ASUS Striker II Extreme
EVGA GeForce GTX 280 SC PCIe
4x 2GB CORSAIR DHX DDR3
Boîtier Antec Twelve Hundred
Ecran LCD 22" SAMSUNG SMT220

J'ai recemment remarqué une chose. Lors que les deux cartes graphiques sont connectées à la carte mère, j'ai les freezes, qu'elles soient liées avec le SLI ou pas.

J'ai ensuite essayé les cartes individuellement sur le port PCie 1 et pas de soucis, ni avec la première ni la deuxième. J'ai pensé également à une surchauffe (les 280 GTX étant malheureusement connues pour ça) alors j'ai augmenté la ventilation avec RivaTuner. Apparemment c'est pas ça non plus parce que même avec le ventilo à 255 et une seule CG ben ça roule...

Donc ma conclusion est la suivante: soit le port PCIe 2 de la care mère a un souci, soit elle n'aime pas avoir deux cartes branchées...

Est-ce que j'ai loupé une config quelconque dans le BIOS?

D'avance merci beaucoup!!

++
A voir également:

5 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
10 août 2009 à 10:13
salut
va sur le site de asus et regarde sil y a une mise a jour du bios....
et les température de ton processeur, elles sont a combien?
0
Les températures sont correctes, je ne les ai plus en tête mais c'est pas un problème.

Hier soir j'ai essayé une seule carte sur le port PCIe n° 2 et j'ai pas eu de soucis!

Donc ça se confirme, c'est un problème lorsque 2 cartes sont branchées sur la Mobo!

Est-ce que j'ai oublié une option dans le BIOs pour ça? Possible? :-)
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
12 août 2009 à 13:56
et le bios tu es a quelle version??
0
1104

J'ai vu que la version 1203 est sortie il y a peu de temps:

Striker II Extreme BIOS 1203
Improve the stability of certain memory.


En revanche, je ne sais pas si cela changer qqch :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
12 août 2009 à 14:23
essaie quand meme.
0