Configuration clé WIFI NETGEAR WG 111v3

Fermé
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 9 août 2009 à 13:16
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 8 sept. 2009 à 19:17
Bonjour,

hier après-midi, j'ai essayé de configurer ce matériel (clé WIFI NETGEAR WG 111v3), sans succès. J'ai bien installé le logiciel, qui permet de contrôler l'appareil, lorsque je connecte la clé sur le PC (un Compaq CQ 2000FR sous XP), et qu'ensuite j'essaye d'établir la communication entre la LIVEBOX (d'Orange) et le Compaq, et bien le signal est bien reconnu par la clé, mais n'arrive pas à rester vacant, il saute toutes les 10 secondes.
Aussi ayant un autre ordinateur de type Apple (MacBook), et étant branché via WIFI aussi grâce à la borne Airport intégré de celui ci, je n'ai aucun souci pour aller sur Safari, Firefox ou autre.

La Livebox possède un bouton à côté de l'entrée du cable secteur, on peut appuyer dessus pour permettre à celle ci de reconnaitre les ordinateurs qui sont en WIFI, ainsi on a une 10aine de minutes pour paramétrer les ordianteurs.

Pour des besoins de compatibilité, j'ai du configurer la Livebox en WPA et non en WEP, car j'ai 2 systèmes OS sur le Mac, un TIGER et un LEOPARD (ce dernier est sur disque dur externe). J'ai pensé que le non fonctionnement de la clé NETGEAR sur le PC était du à la présence du Mac, cependant comme cité ci dessus, la clé reconnait la Livebox, mes connaissances réseaux ne sont pas grandes, aussi, je m'en remet à vous, d'avance merci pour vos conseils!
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 août 2009 à 13:54
Bonjour,
Quand vous avez installé la clé via le cd, vous avez dû installé aussi l'utilitaire, et cela doit créer un conflit.
désinstallez votre logiciel, puis mettre le cd dans le lecteur, clic droit dans le poste de travail sur le lecteur, puis clic droit et explorez le cd, cherchez le driver (pilote) et vous l'installez, et laisser windows gérer le wifi.
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
9 août 2009 à 14:05
hey exla,

je vous remercie pour votre réponse aussi rapide que concrête. Je ne suis pas en mesure de procéder pour le moment, car en fait, il s'agit de la config d'un oncle que je ne reverrais que dans 2 semaines. Ainsi, je vais garder précieusement vos indications. Si vous le permettez, je vous tiendrais au courant, cela me permettra de vous remercier encore, ou bien de vous déranger à nouveau, merci bien!
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
23 août 2009 à 18:49
hey exla,

j'ai bien suivi la prodédure que tu m'as indiqué, malheureusement je n'ai pas de chance car la fenêtre de contrôle de la clé me montre que le signal n'arrive pas à se caler. En effet, j'ai bien lancé l'autorun après avoir exploré le CD, je me suis laissé guidé, à la dernière étape une fenêtre m'a demandé si je voulais que la configuration soit faite par Wizard ou bien Windows, j'ai bien choisi Windows...
C'est la première fois que j'ai du mal comme ça avec une clé WIFI, c'est pourtant pas compliqué!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 août 2009 à 18:55
Bonsoir,

voir lien pour vous aider.

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
8 sept. 2009 à 19:17
dans ce cas, ne devrais je pas plutôt acheter une carte PCI Wifi à installer dans ce PC Compaq? J'ai un ami qui possède une tour Acer avec justement une carte de ce type, et ça fonctionne très bien! C'est une Lynksis je crois...
0