Problème internet explorer (IE)

Fermé
liams - 17 mars 2005 à 12:53
 ed62 - 24 avril 2005 à 11:51
salut tt le monde,
voila j'ai un probleme d'internet (intenet explorer (IE))
enfait, depuis quelques jours, chaque fois que je me connecte, après 1 min j'ai un message d'erreur qui s'affiche (iexplore.ex a rencontré un problème et doit fermé...) et une fois je clic sur (pas envoyé) de la fenetre du message d'erreur, la page internet se ferme.
alors j'ai essayé de réparer IE en le désinstallant et le reinstallé après (j'étais sur panneau de config-ajou ou supr éléments windows et j'ai décoché la case IE...j'espère que c'est correct)...hélas le problème est tjs là !!!
maintenant j'utilise firefox comme navigateur et j'ai désinstallé IE et quand meme le message d'erreur s'affiche tjs ...!!!
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Salut

Bon il faudrait savoir si ton probleme se pose depuis une installation recente d'un logiciel ( encore plus si c'est un soft qui utilise la couche reseau de ton pc genre un client de messagerie ou alors un service pack).

Il semble que ton probleme ne soit pas inherent a ton navigateur mais plutot a la couche reseau qui permet de a ton pc de dialoguer avec le reseau (internet dans ton cas mais aussi via reseau local si tu en as un).

parfois il est necessaire de proceder a un formatage et une reinstallation du systeme (avant tu auras bien sur sauvegarder les fichiers perso importants ainsi que les fichiers de registration de windows ca t'evite de galerer avec microsoft qui est tatillon quand aux demande d'activation)

Voila si tu veux tu peux aussi tenter d'identifier ton probleme sur le site de microsoft .

Bon courage
0
big1ski Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
17 mars 2005 à 20:41
Salut vérifie que tu n'a pas un virus!!!!!!Parce que ça y ressemble.
As tu plus precisement un décompte qui se fait avant la fermeture de la fenetre?
@+
0
salut
je ne sais pa si c'est vraiament un virus...j'utilise ad-aware + AVG Free pour scanner mon pc, et tjs il ya ce message d'erreur de IE qui s'affiche et en plus celui de msn et d'autres encore qui ont lien je pense avec IE.
Je me demande si il ya un moyen pour desinstaller complétement IE (j'ai essayer avec panneau de configuration et apparemment ça supprime juste le lien de IE sur le bureau et dans démarrer mais il se désinstalle pas .
J'attends vos suggestions et merci d'avance
0
yermat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 mars 2005 à 12:04
salut liams j'aimerais savoir si tu t'en est sorti et de quel maliere car j'ai exactement le meme probleme.
En attendant ta reponse je prie pour ne pas avoir a formater.
merci de me repondre vive la solidarité de la depann
@+
0
salut yermat,
le probleme persiste, j'ai tjs le message d'erreur d'IE et je n'arrive meme pa à lancer msn. moi aussi je ne voulais pas formater (c'est trop de boulot et je n'ai pa un graveur pour faire des sauves-gardes). Pour le moment j'utilise firefox a la place de IE et ça tourne impicable. il reste juste à me débarasser de IE ...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swd Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 25
18 mars 2005 à 13:14
Re,

Je te conseilel de garder internet explorer parce que malheuresement la seule solution pour faire les mises a jour chez microsoft est de passer par ie ... s'il ne fonctionne plus il faudrait quand meme que tu vois pour le depanner ... le fait que firefox fonctionne et pas internet explorer semble bizare mais tu peux toujours effacer le fichier executable d'internet explorer (ou reinstaller et ecraser)

Bon courage
0
J'ai le meme probleme lorsque je clique sur favoris. Sinon pour désinstaller internet explorer : Ajout/suppression de programe > ajouter ou supprimer des composant de windows > décocher internet explorer > cliquer sur suivant. Pour le réinstaller, recocher Internet explorer > cliquer sur suivant > inserer le CD de windows (Si vous ne l'avez pas, télécharger Internet Explorer avant de le désintaller : http://download.microsoft.com/download/ie6sp1/finrel/6_sp1/W98NT42KMeXP/FR/ie6setup.exe )
Si vous ne pouvez pas du tout surfer et par conséquent le telecharger alors essayer de vous le procurer sur un CD.

PS : Désoler pour les FOTES ( ! )
0
slt ed62,
merci pour le conseil...cependant comme tu la indiqué va juste supprimer le lien de IE de la barre de lancement rapide et le raccourci sur le bureau , sinon IE y tjs !! (de toute façons j'ai supprimer la fonction des messages d'erreurs de Wind et je ne me sert plus d'IE)
0
Peut etre mais en tout cas, je l'ai réinstaler avec le CD de Windows (XP Pro pour moi) et maintenant tout fonctionne !
@+
0