Difference entre windowsxp pro et familial

Fermé
olivier - 17 mars 2005 à 11:40
 kroket - 13 nov. 2010 à 15:18
Bonjour,
Etant sur le point d'acheter windows xp j'aimerais connaitre la difference entre le pro et le familial. Certain disent que le pro est plus sécurisé d'autre non enfin j'aimerai avoir l'avis d'un connaisseur afin de faire le bon choix.
Je suis débutant en informatique et n'ai donc pas besoin de fonctions très avancées mais j'aimerais avoir un système sur.
Merci de vos réponses
Cordialement, olivier

6 réponses

ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 52
17 mars 2005 à 11:43
alors moi ce que j'ai a dire sur le sujet c'est que pro et bien mieu que familliale. parce que biensur il est plus sécurisé, mais aussi il a une suite bureautique plus complète (power point, access, ...) il est destiné au entreprises normalement.
Il faut aussi voir au niveau des moyens financier car la licence est très chere je crois que la suite bureautique est à environs 700 € alors si tu veut acheter aussi le système d'exploitation (je ne connait pas le prix) y en aura pour beaucoup d'argent.
C'est quand meme a ne pas ignorer.
0
si tu veux un systeme sécurisé... alors ne prend pas XP!!!!
XP c'est une espèce de chambre à air toute percée à laquelle il faut régulièrement mettre de grosses rustines!

Non sérieusement, XP c'est stable mais c'est une passoire.
0
ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 52
17 mars 2005 à 11:46
ha ca c'est sur linux est mieu mais il faut connaitre.
0
linux c'est bien mais choix au niveau logiciel est limité , je fais de la mao il y beaucoup de logiciel ou plug in sous xp mais inexistant sous linux , à moins que je demande à l'éditeur du logiciel de le programmer pour linux mais cela m'étonnerai beaucoup
0
si tu veux un systeme sécurisé... alors ne prend pas XP!!!!
XP c'est une espèce de chambre à air toute percée à laquelle il faut régulièrement mettre de grosses rustines!

Non sérieusement, XP c'est stable mais c'est une passoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la grosse difference c'est les option reseaux de xp pro qui permettent de se connecter a un domaine avec des serveur windows tout ca .. bref environement entreprise. je pense que pour toi XP family devrai convenir ;)
0
mis a part la gestion réseau le XP familial n'a pas tout le coté de gestion de comptes (hyper important dès lors qu'il y a plus de 2 pc en réseau :/), la gestion du partage de documents, etc ...

en gros c'est presque la même chose en bcp plus poussé ...

et ne rêves pas, M$ ne t'offre pas access et power point a l'oeil :)

il te faudra pour ça acheter la license M$ office professionnal edition ...
cad cher !
0