Leica dlux4 et lumix lx3

Résolu/Fermé
ancyte Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 5 août 2009 à 13:15
ancyte Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 25 août 2009 à 00:45
Bonjour,

Le pana lumix lx3 et le leica d-lux4 semblent être identiques, j'ai vu sur quelques forums que les logiciels fournis et le firmware étaient différents. J'aimerais faire le test d'installer le firmware du leica sur le panasonic vous pensez que c'est possible? risqué?
Merci

6 réponses

un logiciel, un driver attitré pour un produit n'est utilisable que pour le produit en question. si tu le mets pour autre chose, ca fonctionnera pas ou mal.
0
ancyte Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
5 août 2009 à 13:30
oui mais là il semble que le hardware soit le même...
0
si c'est le meme, pourquoi veux tu t'embeter pour mettre l'un sur l'autre et vice versa ?

maintenant, souvent, lors d'appareil photo ou imprimante, il y a des logiciels fournis mais ne fonctionnent que si le produit est installé voir en route. si ya pas, ca marche pas. securité contre piratage
0
ancyte Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
6 août 2009 à 13:25
non mais là je ne parle pas de logiciel à installer sur un ordinateur, je parle du logiciel qui gère l'appareil photo en interne. Je veux juste tester et metre fin à ce vieux débat de "Y a-t-il une différence entre le lx3 et le dlux4". Tout le monde dit que ça vient du firmware et que les RAW sont identique alors autat essayer;)
0
ok, faut bien expliquer.

chaque logiciel ou utilitaire comme driver est prevu pour une marque de de plus en plus pour un seul modele particulier.

les RAW est un format d'enregistrement comme le jpeg ou le bmp. maintenant les raw ne sont lisible qu'avec certains logiciels contrairement aux autres format. ensuite pour le raw, mieux vaut ne pas mettre en raw de la marque mais le raw "standard" qui lui pourra etre lu et utilisé avec d'autres logiciels que celui fournis avec l'appareil.
0
Châteaubriant > Frederic76
7 août 2009 à 01:55
Pour bien expliquer, c'est Panasonic qui fabrique les deux appareils avec un cahier des charges Leica pour celui qui possède la pastille rouge.

Le firmware du Leicadlux4 est ici http://fr.leica-camera.com/service/downloads/compact_cameras/d-lux_4/index.html

Après je ne sais pas le résultat de Courses, mais au pire, si l'on possède le firmware de Panasonic lumix Lx3 on peu le remettre si cela ne donne pas les résultats escomptés.

Je suis intéressé par tous ceux qui tentent le coup. J'hésite encore dans l'achat.

Il existe des groupes pour l'un est l'autre sur Flickr

Faites moi signe ? https://www.paysdechateaubriant.fr/
0
ancyte Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
16 août 2009 à 02:35
Bon j'ai essayé de mettre le firmware du Dlux sur le lx3 ça n'a pas marché. J'ai ensuite téléchargé celui du lx et j'ai comparé: les 2 firmware font le même poids à l'octet près. J'ai renomé celui du dlux avec le nom du lx3 et j'ai eu le message "erreur sur la carte. Bref c'est sans mais je me demande s'il y a vraiment une différence autre que la pastille rouge. En tout cas je suis très content de mon pana
0
comme je l'avais indiqué au début, meme si c'est la meme marque, si ca n'est pas le meme modele, ca ne marchera pas le firmware ou driver de l'un sur l'autre ou alors mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ancyte Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
24 août 2009 à 15:06
Il faudrait maintenant un moyen de comparer les 2 .bin pour voir s'il y a vraiment une différence de firmware puisque les 2 font exactement le même poids. Mais bon je doute qu'il soit possible de voir ce qu'il y a dedans...
0
c'est possible de le voir, mais il faudrait le bon logiciel qui sera le meme utilisé à la fabrication de ce fichier là, afin d'etre sur le meme algorithme etc.

sinon non, tout est crypté et codé et uniquement utilisable sur l'ordi en question
0
ancyte Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
25 août 2009 à 00:45
oui c'est ce que je pensais... Tant pis les différences de firmware resteront secrètes.
0