Photos perdues

Fermé
loulou - 5 août 2009 à 11:42
 Frederic76 - 5 août 2009 à 14:07
Bonjour,
Je me suis installé picasa pour mes photos et j'en suis assez satisfaite mais il m'est arrivé un gros truc en voulant regroupér des dossiers ils ont complètement disparu c'est un dossier de plus 600 photos et d'un voyage à Rome qui me tient beaucoup à coeur ,aidez -moi svp
A voir également:

2 réponses

Bonjour, les dossiers qui disparraissent tous seul, c'est assez rare tout de meme, sauf mauvaise manipL Il ne serait pas rendu dans la corbeille ? Si vous connaissez le nom du dossier, recherchez-le avec la fonction de recherche !
0
contrairement à toute visionneuse de logiciel, picasa lui ne copie pas les fichiers existant. si l'on deplace dans picasa, on deplace reellement. si l'on supprime de picasa, on supprime reellement.

donc, si tu as deplacé, retrouve le dossier dans lequel tu as mis. si tu as supprimé, il ne te reste plus qu'à utiliser un logiciel de recuperation de données comme Recuva, gratuit et parmis lesmieux en gratuit. attention, le logiciel recherchera tout fichier depuis la premiere inscription sur le support en question. donc il te faudra surement trier et peut etre meme organiser mieux tes recherches comme par exemple ne choisir que des jpeg de telle date a telle date...


maintenant, sache que le scan avec un logiciel pareil dure extremement longtemps, sois donc patient. ca peut durer, selon la taille du support et ce que l'on recherche, prendre une nuit, un jour complet voir plus si enormes disques ! desactive avant les ecrans de veilles et les extinctions de l'ordi au bout de X minutes.

si tu n'as toi rien supprimé, verifie ta protection antivirale (antivirus) et anti spy/malware en mettant à jour, en lancant des scans complets et faisant un scan en ligne comme avec bitdefender par exemple.
0